Publicité

23 janvier 2021 - 12:00 | Mis à jour : 24 janvier 2021 - 14:00

Coupe du monde

Éliot Grondin décroche l'argent en snowboard cross en Italie

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 2

Le planchiste originaire de Sainte-Marie, Éliot Grondin, a remporté une médaille d'argent à la coupe du monde de Chiesa in Valmalenco en snowboard cross samedi.

Il a uniquement été surclassé par le planchiste Glenn de Blois originaire des Pays-Bas. L'Italien Lorenzo Sommariva a complété le podium. 

« Je suis vraiment content de ma journée, j'ai réussi à dominer toutes mes descentes jusqu'en finale. (...) J'avais un bon momentum mentalement autant que physiquement », a commenté le planchiste de 19 ans. 

Il s'agit d'une deuxième médaille d'argent en coupe du monde pour le planchiste.  Il avait remporté une deuxième place à Big White, au Canada, le 25 janvier 2020.

L'athlète sera de retour en piste demain à 8h pour la suite de la Coupe du monde. 

Marie-Michèle Gagnon
Pour sa part, l'athlète de ski alpin de Lac-Etchemin a pris le 11e rang de la descente de Crans-Montana, en Suisse. 

Une dernière épreuve est prévue dimanche pour cette Coupe du monde.

À lire également: 

Éliot Grondin deuxième à la Coupe du monde en Colombie-Britannique

Eliot Grondin rend visite à des élèves de l'école Maribel

Première grande finale en Coupe du Monde pour Éliot Grondin

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo Eliot! Très heureux pour toi! Bel accomplissement et pleinement mérité!

    Laurent - 2021-01-23 12:24
  • Bravo Elliot belle performance. Un bel honneur pour toi, la Beauce, le Québec et le Canada. Succès pour la continuité.

    Claude - 2021-01-24 12:07