Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tête-à-queue, crevaison et collisions

Une course mouvementée pour Raphaël Lessard à Daytona

durée 14h00
20 février 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les qualités de pilotage de Raphaël Lessard, alliées à l’expérience acquise en 2020, ont permis au jeune  Beauceron de finir la course mouvementée en série camionnettes NASCAR sur le circuit mouillée du Daytona International Speedway, hier, en Floride.

Douzième au départ, le pilote de 19 ans est parti en tête-à-queue après avoir été poussé par un de ses coéquipiers dès le premier tour. Raphaël Lessard a su remonter l’ensemble du peloton et remporter le deuxième segment.

Un second incident en piste a occasionné des dommages importants au pare-chocs arrière de sa camionnette Silverado #24, qui a provoqué plus tard une crevaison qui l'a forcé à arrêter aux puits à quelques tours de la fin, alors qu’il roulait septième. Raphaël Lessard a croisé le fil d’arrivée en 26e place de cette deuxième course de la saison qui a été ponctuée de multiples neutralisations et de deux prolongations.

«  Raphaël Lessard n’a fait aucune faute majeure de pilotage tout au long de la course. Toutefois, l’importance de la patience a été soulignée par son équipe. Patience et attaques stratégiques seront efficaces pour le reste de la saison », ont laissé savoir les responsables de son équipe,  GMS Racing. 

Le Joselois se retrouvera derrière le volant de son bolide le 5 mars lors de la course sur l’ovale hyper rapide du Las Vegas Motor Speedway.

À lire également
Un accident gâche la belle course de Raphaël Lessard à Daytona

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Pluie de médailles pour les nageurs de la Beauce

Les athlètes du Club de natation régional de Beauce ont récolté pas moins de 33 médailles, lors de deux compétitions tenues dernièrement à Pont-Rouge. En effet, les dix nageurs qui ont pris part à l’Invitation UNIK du 31 janvier, sont montés sur le podium 21 fois.  Ce sont Elliot Berberi (1 Or, 4 Argent), Jean-Mikaeel Didier (1 Argent), Simone ...

Publié à 8h30

Snowboard cross mixte: Grondin et McManiman éliminés

Le duo de planchistes canadiens, Éliot Grondin et Audrey McManiman, ont été éliminés très rapidement ce dimanche, dans le cadre des épreuves de snowboardcross mixtes aux Jeux olympiques de Milano Cortina. En quart de finale, le Beauceron a pris le premier rang de son groupe grâce à une priorité de 0,05 seconde sur ses rivaux. Sa compatriote ...

Publié hier à 15h00

Les Chevaliers s’inclinent à Québec

La soirée précédant la Saint-Valentin se déroulait à Québec alors que les Lévisiens se rendaient en territoire ennemi pour aller y affronter le Blizzard, au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Simon-Olivier Guérard tentera de signer le 5ᵉ gain face aux Chevaliers cette saison alors que Nathan Gagnon tentait de procurer le premier gain pour Lévis. ...

app-store-badge google-play-badge