Publicité

20 février 2021 - 14:00

Tête-à-queue, crevaison et collisions

Une course mouvementée pour Raphaël Lessard à Daytona

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 2

Les qualités de pilotage de Raphaël Lessard, alliées à l’expérience acquise en 2020, ont permis au jeune  Beauceron de finir la course mouvementée en série camionnettes NASCAR sur le circuit mouillée du Daytona International Speedway, hier, en Floride.

Douzième au départ, le pilote de 19 ans est parti en tête-à-queue après avoir été poussé par un de ses coéquipiers dès le premier tour. Raphaël Lessard a su remonter l’ensemble du peloton et remporter le deuxième segment.

Un second incident en piste a occasionné des dommages importants au pare-chocs arrière de sa camionnette Silverado #24, qui a provoqué plus tard une crevaison qui l'a forcé à arrêter aux puits à quelques tours de la fin, alors qu’il roulait septième. Raphaël Lessard a croisé le fil d’arrivée en 26e place de cette deuxième course de la saison qui a été ponctuée de multiples neutralisations et de deux prolongations.

«  Raphaël Lessard n’a fait aucune faute majeure de pilotage tout au long de la course. Toutefois, l’importance de la patience a été soulignée par son équipe. Patience et attaques stratégiques seront efficaces pour le reste de la saison », ont laissé savoir les responsables de son équipe,  GMS Racing. 

Le Joselois se retrouvera derrière le volant de son bolide le 5 mars lors de la course sur l’ovale hyper rapide du Las Vegas Motor Speedway.

À lire également
Un accident gâche la belle course de Raphaël Lessard à Daytona

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Belle course un autre segment de remporté. Tu n'as pas été chanceux mais tu as su faire le nécessaire pour replacer la situation. Un peu décevant l'accrochage avec ton coéquipier. Il me semble que ça ne devrait pas survenir.

    Claude - 2021-02-20 17:22
  • Un jeune avec toute une tete sur les epaules.Ajoute à cela un excellent pilote. Mais la saison va être très longue pour le jeune il y a beaucoup de jaloux de la part des autres pilotes plus age et avec moins de talent.

    Denis Richard - 2021-02-21 12:56