Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tête-à-queue, crevaison et collisions

Une course mouvementée pour Raphaël Lessard à Daytona

durée 14h00
20 février 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les qualités de pilotage de Raphaël Lessard, alliées à l’expérience acquise en 2020, ont permis au jeune  Beauceron de finir la course mouvementée en série camionnettes NASCAR sur le circuit mouillée du Daytona International Speedway, hier, en Floride.

Douzième au départ, le pilote de 19 ans est parti en tête-à-queue après avoir été poussé par un de ses coéquipiers dès le premier tour. Raphaël Lessard a su remonter l’ensemble du peloton et remporter le deuxième segment.

Un second incident en piste a occasionné des dommages importants au pare-chocs arrière de sa camionnette Silverado #24, qui a provoqué plus tard une crevaison qui l'a forcé à arrêter aux puits à quelques tours de la fin, alors qu’il roulait septième. Raphaël Lessard a croisé le fil d’arrivée en 26e place de cette deuxième course de la saison qui a été ponctuée de multiples neutralisations et de deux prolongations.

«  Raphaël Lessard n’a fait aucune faute majeure de pilotage tout au long de la course. Toutefois, l’importance de la patience a été soulignée par son équipe. Patience et attaques stratégiques seront efficaces pour le reste de la saison », ont laissé savoir les responsables de son équipe,  GMS Racing. 

Le Joselois se retrouvera derrière le volant de son bolide le 5 mars lors de la course sur l’ovale hyper rapide du Las Vegas Motor Speedway.

À lire également
Un accident gâche la belle course de Raphaël Lessard à Daytona

 

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 3 ans
    Belle course un autre segment de remporté. Tu n'as pas été chanceux mais tu as su faire le nécessaire pour replacer la situation. Un peu décevant l'accrochage avec ton coéquipier. Il me semble que ça ne devrait pas survenir.
  • DR
    Denis Richard
    temps Il y a 3 ans
    Un jeune avec toute une tete sur les epaules.Ajoute à cela un excellent pilote. Mais la saison va être très longue pour le jeune il y a beaucoup de jaloux de la part des autres pilotes plus age et avec moins de talent.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...

25 avril 2024

Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

25 avril 2024

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...