Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tête-à-queue, crevaison et collisions

Une course mouvementée pour Raphaël Lessard à Daytona

durée 14h00
20 février 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les qualités de pilotage de Raphaël Lessard, alliées à l’expérience acquise en 2020, ont permis au jeune  Beauceron de finir la course mouvementée en série camionnettes NASCAR sur le circuit mouillée du Daytona International Speedway, hier, en Floride.

Douzième au départ, le pilote de 19 ans est parti en tête-à-queue après avoir été poussé par un de ses coéquipiers dès le premier tour. Raphaël Lessard a su remonter l’ensemble du peloton et remporter le deuxième segment.

Un second incident en piste a occasionné des dommages importants au pare-chocs arrière de sa camionnette Silverado #24, qui a provoqué plus tard une crevaison qui l'a forcé à arrêter aux puits à quelques tours de la fin, alors qu’il roulait septième. Raphaël Lessard a croisé le fil d’arrivée en 26e place de cette deuxième course de la saison qui a été ponctuée de multiples neutralisations et de deux prolongations.

«  Raphaël Lessard n’a fait aucune faute majeure de pilotage tout au long de la course. Toutefois, l’importance de la patience a été soulignée par son équipe. Patience et attaques stratégiques seront efficaces pour le reste de la saison », ont laissé savoir les responsables de son équipe,  GMS Racing. 

Le Joselois se retrouvera derrière le volant de son bolide le 5 mars lors de la course sur l’ovale hyper rapide du Las Vegas Motor Speedway.

À lire également
Un accident gâche la belle course de Raphaël Lessard à Daytona

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 19h00

Poulin amène son équipe en finale et établit un record

Ce sont les deux buts de Marie-Philip Poulin qui ont permis à l'équipe canadienne de hockey féminin, d'atteindre la finale olympique contre leurs éternelles rivales américaines, en défaisant la Suisse par la courte marque de 2 à 1 aujourd'hui. Si le Canada a dominé dans les deux premières périodes, notamment par le nombre de tirs, le 3e ...

Publié hier à 14h00

L’Assurancia Junior AA Beauce-Sud appelée à rebondir en quarts de finale

Pour son deuxième match de quart de finale, l'Assurancia Junior AA Beauce-Sud s'est incliné 4 à 2 face à Lévis, malgré une belle remontée en fin de rencontre. Après avoir tiré de l’arrière 3-0, l'Assurancia a réduit l’écart à 3-2 en fin de troisième période. Toutefois, Lévis Honda a inscrit un quatrième but dans un filet désert, mettant ainsi la ...

Publié hier à 11h00

Les 39 athlètes beaucerons sont prêts pour la 60e Finale des Jeux du Québec

Les membres de la délégation de la Chaudière-Appalaches se sont réunis ce dimanche pour la rencontre pré-départ en préparation à la 60e Finale provinciale des Jeux du Québec, qui aura lieu du 27 février au 7 mars prochain à Blainville. Ce moment rassembleur marque le point de départ officiel dans la dernière ligne droite de préparation des ...

app-store-badge google-play-badge