Publicité

13 février 2021 - 10:00 | Mis à jour : 10:54

Début de saison camionnettes NASCAR

Un accident gâche la belle course de Raphaël Lessard à Daytona

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 1

Un malheureux accident a privé Raphaël Lessard d'une place parmi les meneurs lors de la première course de la saison de la série camionnettes NASCAR à Daytona vendredi. 

Le pilote josélois a en effet terminé à la 23e place en raison d'un accident survenu à cinq tours de la fin impliquant plusieurs véhicules. Pourtant, ce dernier menait au premier segment et est resté dans les premiers de pelotons pendant presque toute la course jusqu'à son accident au 95e tour. 

Le pilote de 19 ans avait également fait bonne figure lors de la séance de qualifications en prenant le cinquième rang. 

Malgré un résultat de course non représentatif de sa performance, Lessard est tout de même allé chercher 19 points avec ses performances pendant le premier et le deuxième segment en allant chercher une première et une deuxième place respectivement. 

C'est Ben Rhodes qui a finalement remporté la course en prolongation.  

« Après un bon départ, j’ai gardé ma position pendant quelques tours avant de passer presque facilement en première position (13e tour). Nous avons remporté le premier relais de 20 tours, notamment avec l’aide de Sheldon Creed, mon équipier et le champion en titre de la série. Nous avons bien travaillé en file extérieure. Les points bonus sont importants et il s’agit de ma première victoire d’étape, » explique Raphaël Lessard.

Rappelons que Lessard amorçait cette saison avec sa nouvelle écurie, GMS Racing, ainsi qu'un Chevrolet Silverado comme nouveau bolide. 

À lire également:

Entrevue vidéo: Le pilote Raphaël Lessard est fin prêt pour la saison 2021

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Très belle course, très bon résultat. Rien à te reprocher concernant l'accident. Déjà un segment de gagné point super important pour la fin. Met ça en avant à la prochaine course

    Claude - 2021-02-13 11:37