Publicité

20 février 2021 - 13:30 | Mis à jour : 14:39

Ancien capitaine des Jaros de Beauce

Décès de l'ancien hockeyeur Joe Hardy

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

L'ancien capitaine des Jaros de la Beauce, Jocelyn « Joe » Hardy, est décédé hier à l’âge de 75 ans. Il était originaire de Kénogami, au Saguenay.

Au sein de la Ligne nationale de hockey (LNH), il a disputé 63 matchs avec les Seals d’Oakland, devenus plus tard les Golden Seals de la Californie, de 1969 à 1971, avant d'évoluer avec différentes équipes dans l’AMH.

Avec les Jaros de la Beauce de la Ligue nord-américaine, il a marqué 60 buts et récolté 148 passes en 72 rencontres pendant la saison 1975-1976. Hardy a aussi dirigé les Cataractes de Shawinigan et les Harfangs de Beauport dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Le hockeyeur a de même animé des tribunes téléphoniques sur les ondes de stations de la région de Québec.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • il aussi joué dans la nhl

    MARTIN DEBLOIS - 2021-02-21 18:20