Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Mais la neige artificielle est encore là

La fin de la saison approche au Centre de ski de Saint-Georges

durée 08h00
21 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Il devrait rester encore quelques jours aux amateurs pour profiter du Centre de ski de Saint-Georges, qui s'approche doucement, mais surement, de la fin de la saison.

La dernière journée d'ouverture est difficile à prévoir d'après Line Turgeon, régisseuse au Centre de ski de la ville. Actuellement, c'est la neige fabriquée mécaniquement qui permet aux skieurs et planchistes de pratiquer leurs sports favoris sur les huit pistes ouvertes. 

« La neige réagit très très bien, ça se pourrait qu'on poursuive aussi mercredi. Si on regarde la météo, c'est épeurant, mais notre neige fabriquée mécaniquement nous permet de prolonger la saison d'une manière incroyable », a expliqué Line Turgeon qui reste optimiste. « Je ne peux pas faire de pronostic encore, mais on a de très belles conditions de neige. »

La régisseuse de la station s'est également dite très satisfaite du comportement des citoyens.

« On a eu une très belle collaboration des gens. Ce n’est pas évident avec les mesures, mais les citoyens qui sont venus ont été très respectueux des mesures et appréciaient que ce soit sécuritaire », a-t-elle ajouté.

Ouvert depuis le 23 décembre dernier, le Centre de ski de Saint-Georges n'a dû fermer ses portes qu'une seule journée au cours de la saison.

« Malgré le couvre-feu, les gens ont apprécié et se sont adaptés », de conclure Line Turgeon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...