Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Mais la neige artificielle est encore là

La fin de la saison approche au Centre de ski de Saint-Georges

durée 08h00
21 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Il devrait rester encore quelques jours aux amateurs pour profiter du Centre de ski de Saint-Georges, qui s'approche doucement, mais surement, de la fin de la saison.

La dernière journée d'ouverture est difficile à prévoir d'après Line Turgeon, régisseuse au Centre de ski de la ville. Actuellement, c'est la neige fabriquée mécaniquement qui permet aux skieurs et planchistes de pratiquer leurs sports favoris sur les huit pistes ouvertes. 

« La neige réagit très très bien, ça se pourrait qu'on poursuive aussi mercredi. Si on regarde la météo, c'est épeurant, mais notre neige fabriquée mécaniquement nous permet de prolonger la saison d'une manière incroyable », a expliqué Line Turgeon qui reste optimiste. « Je ne peux pas faire de pronostic encore, mais on a de très belles conditions de neige. »

La régisseuse de la station s'est également dite très satisfaite du comportement des citoyens.

« On a eu une très belle collaboration des gens. Ce n’est pas évident avec les mesures, mais les citoyens qui sont venus ont été très respectueux des mesures et appréciaient que ce soit sécuritaire », a-t-elle ajouté.

Ouvert depuis le 23 décembre dernier, le Centre de ski de Saint-Georges n'a dû fermer ses portes qu'une seule journée au cours de la saison.

« Malgré le couvre-feu, les gens ont apprécié et se sont adaptés », de conclure Line Turgeon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Découvrir des sports d’hiver gratuitement en Chaudière-Appalaches

Circonflexe - prêt-pour-bouger invite la population à essayer gratuitement des sports d’hiver dans la région de Chaudière-Appalaches. Jusqu'à la fin de l'hiver, sept sites de plein air de la région offriront plus de 30 ateliers d’initiation à des activités sportives. Ce sera l'occasion de découvrir notamment le ski de fond, le vélo à roues ...

Publié le 28 janvier 2026

La Société d’horticulture La Chaudière Fleurie célèbre 25 ans d’engagement

À Saint-Georges, la Société d’horticulture La Chaudière Fleurie a profité d’une conférence de presse tenue ce mercredi 28 janvier pour souligner ses 25 ans d’existence et dévoiler la programmation spéciale qui marquera son année anniversaire. Fondé en 2001, l’organisme regroupe depuis un quart de siècle des passionnés d’horticulture de ...

Publié le 28 janvier 2026

Jeux du Québec: la phase 2 du financement est enclenchée

C'est hier soir que le Comité organisateur de la 61e Finale  des Jeux du Québec – Saint-Georges 2027 a lancé la deuxième phase de sa campagne de financement au sein de la communauté régionale. L’évènement a pris la forme d'une rencontre 5 à 7, où plus d'une centaine d'invités étaient rassemblés à la Société Microbrasserie de Saint-Georges. La ...

app-store-badge google-play-badge