Publicité

21 mars 2021 - 08:00

Mais la neige artificielle est encore là

La fin de la saison approche au Centre de ski de Saint-Georges

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Il devrait rester encore quelques jours aux amateurs pour profiter du Centre de ski de Saint-Georges, qui s'approche doucement, mais surement, de la fin de la saison.

La dernière journée d'ouverture est difficile à prévoir d'après Line Turgeon, régisseuse au Centre de ski de la ville. Actuellement, c'est la neige fabriquée mécaniquement qui permet aux skieurs et planchistes de pratiquer leurs sports favoris sur les huit pistes ouvertes. 

« La neige réagit très très bien, ça se pourrait qu'on poursuive aussi mercredi. Si on regarde la météo, c'est épeurant, mais notre neige fabriquée mécaniquement nous permet de prolonger la saison d'une manière incroyable », a expliqué Line Turgeon qui reste optimiste. « Je ne peux pas faire de pronostic encore, mais on a de très belles conditions de neige. »

La régisseuse de la station s'est également dite très satisfaite du comportement des citoyens.

« On a eu une très belle collaboration des gens. Ce n’est pas évident avec les mesures, mais les citoyens qui sont venus ont été très respectueux des mesures et appréciaient que ce soit sécuritaire », a-t-elle ajouté.

Ouvert depuis le 23 décembre dernier, le Centre de ski de Saint-Georges n'a dû fermer ses portes qu'une seule journée au cours de la saison.

« Malgré le couvre-feu, les gens ont apprécié et se sont adaptés », de conclure Line Turgeon.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.