Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Mais la neige artificielle est encore là

La fin de la saison approche au Centre de ski de Saint-Georges

durée 08h00
21 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Il devrait rester encore quelques jours aux amateurs pour profiter du Centre de ski de Saint-Georges, qui s'approche doucement, mais surement, de la fin de la saison.

La dernière journée d'ouverture est difficile à prévoir d'après Line Turgeon, régisseuse au Centre de ski de la ville. Actuellement, c'est la neige fabriquée mécaniquement qui permet aux skieurs et planchistes de pratiquer leurs sports favoris sur les huit pistes ouvertes. 

« La neige réagit très très bien, ça se pourrait qu'on poursuive aussi mercredi. Si on regarde la météo, c'est épeurant, mais notre neige fabriquée mécaniquement nous permet de prolonger la saison d'une manière incroyable », a expliqué Line Turgeon qui reste optimiste. « Je ne peux pas faire de pronostic encore, mais on a de très belles conditions de neige. »

La régisseuse de la station s'est également dite très satisfaite du comportement des citoyens.

« On a eu une très belle collaboration des gens. Ce n’est pas évident avec les mesures, mais les citoyens qui sont venus ont été très respectueux des mesures et appréciaient que ce soit sécuritaire », a-t-elle ajouté.

Ouvert depuis le 23 décembre dernier, le Centre de ski de Saint-Georges n'a dû fermer ses portes qu'une seule journée au cours de la saison.

« Malgré le couvre-feu, les gens ont apprécié et se sont adaptés », de conclure Line Turgeon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le Paw Paw St-Georges poursuit sur sa série victorieuse

C'est dans une partie âprement disputée samedi dernier à Sainte-Marie que le Paw Paw de St-Georges poursuit sa série de cinq victoires depuis le début de la saison. En première période, Alexandre Auclair ouvre la marque avec les aides de Marc-Antoine Mercier et Xavier Veilleux. Félix Labbé avec l'aide de Zachary Talbot procure les devants 2 à 0 ...

Publié hier à 8h00

L’Assurancia met fin à sa série de défaites et rebondit en prolongation

Moins de 24 heures après un revers difficile de 7 à 1 contre Sainte-Marie, l’Assurancia s'est démenée face à Bellechasse. L'équipe de Saint-Georges a démontré beaucoup de caractère en mettant fin à sa série de cinq défaites consécutives grâce à une victoire de 3 à 2 en prolongation face à Bellechasse, lors d’un match âprement disputé à ...

Publié le 24 novembre 2025

Les Chevaliers de Lévis l'emportent contre Châteauguay

Nathan Gagnon demeurait le portier pour les Chevaliers de Lévis en ce dimanche alors que Nathan Chénier était son opposant pour les Grenadiers de Châteauguay. La première période se met en branle et c’est les locaux qui s’inscrivent au cadran en premier alors que Gagnon est battu d’un tir parfait de Damien Leduc à 4:10. Les protégés de Giguère ...

app-store-badge google-play-badge