Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Mais la neige artificielle est encore là

La fin de la saison approche au Centre de ski de Saint-Georges

durée 08h00
21 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Il devrait rester encore quelques jours aux amateurs pour profiter du Centre de ski de Saint-Georges, qui s'approche doucement, mais surement, de la fin de la saison.

La dernière journée d'ouverture est difficile à prévoir d'après Line Turgeon, régisseuse au Centre de ski de la ville. Actuellement, c'est la neige fabriquée mécaniquement qui permet aux skieurs et planchistes de pratiquer leurs sports favoris sur les huit pistes ouvertes. 

« La neige réagit très très bien, ça se pourrait qu'on poursuive aussi mercredi. Si on regarde la météo, c'est épeurant, mais notre neige fabriquée mécaniquement nous permet de prolonger la saison d'une manière incroyable », a expliqué Line Turgeon qui reste optimiste. « Je ne peux pas faire de pronostic encore, mais on a de très belles conditions de neige. »

La régisseuse de la station s'est également dite très satisfaite du comportement des citoyens.

« On a eu une très belle collaboration des gens. Ce n’est pas évident avec les mesures, mais les citoyens qui sont venus ont été très respectueux des mesures et appréciaient que ce soit sécuritaire », a-t-elle ajouté.

Ouvert depuis le 23 décembre dernier, le Centre de ski de Saint-Georges n'a dû fermer ses portes qu'une seule journée au cours de la saison.

« Malgré le couvre-feu, les gens ont apprécié et se sont adaptés », de conclure Line Turgeon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Victoire des Chevaliers malgré les nombreux absents 

Hier soir dans la Ligue de hockey M18 AAA , Nathan Gagnon  était le cerbère pour les Chevaliers de Lévis, alors que la troupe de Pier-Luc Giguère se retrouvait avec cinq joueurs réguliers absents. Une bonne tâche attendait l'équipe de Chaudière-Appalaches, avec quatre joueurs affiliés insérés dans la formation. Le Phénix s’en vient en ville afin ...

Publié hier à 8h00

Études-sport en hockey féminin: camp de sélection les 2 et 10 décembre

Le programme études-sport en hockey féminin à Saint-Georges tiendra des camps de sélection les 2 et 10 décembre prochain. L’objectif est de former une équipe féminine de 22 filles en M15 D1 relève, pour la rentrée scolaire septembre 2026. Cette nouvelle équipe fera partie du réseau RSEQ pour les joueuses de secondaire 1-2 et 3 grâce à la création ...

Publié le 20 novembre 2025

Retour infructueux pour les Chevaliers de Lévis 

Après un congé de 10 jours, les Chevaliers de Lévis étaient de retour en action mercredi en Mauricie pour y affronter les Estacades de Trois-Rivières. Ces derniers étaient défendus par Timothy Dubuc devant la cage alors que Zachary Lainesse était le portier de Lévis.  La première période est sous le jeu physique alors que l’équipe receveuse ...

app-store-badge google-play-badge