Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Mylène Dion et Magali Mathieu-Lebel

Deux entraîneuses pour la nouvelle équipe féminine de ringuette

durée 12h45
26 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La nouvelle équipe féminine Condors ringuette du Campus de Sainte-Marie a dévoilé le nom de ses premières entraîneuses. Ainsi, Mylène Dion aura le poste d'entraîneuse-chef et Magali Mathieu-Lebel, celui d'entraîneuse adjointe.

Mylène Dion est une ancienne joueuse élite de ce sport, évoluant dans le milieu depuis près de 40 ans. Elle a notamment obtenu l'Or aux Jeux du Québec en 1987 et a été désignée meilleure joueuse cadette du Québec en 1990-1991 par Ringuette Canada.

En plus d’avoir mis sur pied une école de ringuette, Mylène a entraîné en Finlande des équipes locales de ringuette novice, atome et junior.

« Aider nos jeunes athlètes à maintenir un mode de vie actif grâce à leur passion pour la ringuette, c’est pour moi une action porteuse. La santé physique et mentale passe avant tout par l'adoption de saines habitudes de vie et le dépassement de soi », a expliqué l’entraîneuse Mylène Dion. « Mon leitmotiv est la possibilité de révolutionner, de positionner et de faire rayonner ce sport féminin unique. »

En dehors du sport, Mylène est thérapeute en réadaptation physique et cumule 16 ans d’expérience en gestion d’organisation. 

De son côté, Magali Mathieu-Lebel s’implique dans son sport de prédilection depuis plusieurs années. Elle a été assistante entraîneuse d’une équipe de ringuette, évaluatrice lors de camp de sélection pour des équipes AA à Québec, puis impliquée dans une campagne de financement pour une association de ringuette, en plus d’avoir été capitaine d’équipe dans l’Open A de Québec.

« J’ai un grand intérêt envers le développement de la ringuette dans la région de Québec. Je joue depuis mes 10 ans et évidemment, ce sport me tient à cœur », a exprimé Magali.

Une concentration unique au Cégep Beauce-Appalaches
Rappelons que, dès l’automne 2021, les joueuses de ringuette des Condors pourront bénéficier d’un programme d’entraînement sur mesure axé sur le développement et le perfectionnement des joueuses, dans un cadre rigoureux et professionnel.

Chaque semaine auront lieu des entraînements supervisés au Gym Élite Coach de Sainte-Marie ainsi que deux à trois entraînements sur glace au Centre Caztel.

Les athlètes intéressées peuvent s’inscrire dès maintenant via le site internet du Cégep.

À lire également
Nouvelle cohorte de joueuses de ringuette au Cégep Beauce-Appalaches

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 novembre 2025

Soccer: Roxanne Bolduc sélectionnée pour les qualifications de l’Euro U19

La joueuse franco-canadienne Roxanne Bolduc, qui évolue au sein du club espagnol de Villarreal, a été sélectionnée pour disputer le 1er tour de qualification à l’Euro 2026 avec l’équipe de France U19 féminine. Il s’agira de sa première compétition officielle sous le maillot tricolore, après avoir pris part à plusieurs matchs amicaux, dont deux ...

Publié le 18 novembre 2025

Encore deux défaites pour l’Assurancia de Beauce-Sud

Au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, l’Assurancia de Beauce-Sud a vu sa série de défaites s’allonger à quatre, ce week-end. L’équipe s’est inclinée 3-2 samedi, face aux Bulldogs de Beauce-Centre, puis 4-2 dimanche, contre le Caron de Montmagny. Samedi, au Centre Frameco, l’Assurancia a pourtant livré une solide ...

Publié le 18 novembre 2025

Près de 340 nageurs au Défi de l'érable

Quelque 337 nageurs ont participé à la compétition de natation Le Défi de l'érable,  qui a eu lieu à la piscine du Complexe multi-sports de Saint-Georges, le samedi 15 novembre. Il s'agissait de la troisième et dernière manche de La Coupe d'automne, organisée pour les clubs de natation des régions de Québec et de Chaudières-Appalaches. Samedi, ...

app-store-badge google-play-badge