Publicité

2 avril 2021 - 12:30 | Mis à jour : 12:37

Série des camionnettes NASCAR

Raphaël Lessard à la recherche de partenaires pour poursuivre sa saison

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 4

La saison du pilote Raphaël Lessard pourrait s'arrêter à la prochaine course du 17 avril à Richmond s'il ne réussit pas à trouver des investisseurs financiers pour le soutenir.

« On a besoin d'aide. On travaille fort pour être de la prochaine course. Ces temps-ci, les nuits sont courtes », de dire le Beauceron lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com depuis son lieu de résidence à Mooresville en Caroline du Nord.

Il doit recueillir les sommes nécessaires pour garder son volant dans la série des camionnettes NASCAR Camping World (NCWTS) au sein de l'équipe GMS Racing, avec qui les relations sont excellentes, avise-t-il.

Les partenaires d'importance du début d'année, comme Canac et Richelieu, ne s'étaient engagés que pour un certain nombre de course et la recherche de commanditaires a toujours été en marche avant même d'entreprendre la saison.

Le pilote connaît jusqu'ici une très belle montée dans le circuit, alors qu'il a déroché une troisième place pas plus tard que lundi dernier lors de la course sur terre battue de Bristol.

Même s'il avoue que la situation est « difficile » et que les nombreuses sollicitations se sont soldées par des refus, le Joselois de 19 ans manifeste un optimisme réaliste en lançant un appel aux entreprises qui voudraient l'appuyer.

Et candidement, il invite les intéressés à communiquer avec lui via ses nombreuses plateformes de médias sociaux.

À lire également
Raphaël Lessard de retour sur le podium!

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Il y a en Beauce des dizaines d'entreprises qui font affaire avec les USA. Il me semble qu'une entreprise ou un groupe d'entreprises pourraient aider un gars du coin avec un talent fou. Raphael sillonne une grande majorité des USA et la Nascar attire des milliers de spectateurs et des milliers de téléspectateurs.

    Tout en aidant un jeune prodige à réussir dans son sport ces derniers en retour recevraient une visibilité énorme. Surement que la solidarité Beauceronne va faire surface et se manifestera avant le 17 avril prochain.

    Claude - 2021-04-02 15:21
  • Le problème, c'est que ce sport est uniquement...AMÉRICAIN...il n'y a aucunes retombées économiques du côté canadien...c'est normal que les compagnies commanditent plus ou pas ce genre d'évènement

    Wes - 2021-04-04 19:38
  • Nascar depuis 4-5 ans est en chute libre, les partisans s'apercoivent que ce ne sont pas des courses ce sont des "Show" rien de plus, il tournent en rond avec de la vieille technologie.

    Jean - 2021-04-09 00:48
  • Avec tout le respect que j'ai pour vous Jean vous devriez savoir que la vieille technologie roule aussi vite que les F1 sur d'aucunes pistes et ce sans assistance technologiques. Tout sport confondu, un pilote Nascar est l'athlète qui doit avoir le plus fort cardio, il doit avoir des nerfs d'acier et une dextérité hors du commun. Alors je crois que c'est plus qu'un gros show.

    Claude - 2021-04-11 12:47