Publicité

8 avril 2021 - 11:30

Cégep Beauce-Appalaches

L'Académie Condors développera le potentiel athlétique en football

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Cégep Beauce-Appalaches et son équipe des sports viennent de lancer l’Académie Condors, qui s'adresse à tous les jeunes sportifs du secondaire et du cégep désirant améliorer leurs habiletés physiques en football.

L’Académie sera supervisée par Christian Dallaire, entraîneur et préparateur physique des Condors. 

Les participants pourront développer vitesse, agilité, puissance et endurance, des qualités athlétiques qu’ils utiliseront tout au long de leur carrière sportive. 

L’Académie se tiendra cette année sur sept semaines pour les jeunes du secondaire, soit du 28 juin au 13 août et  pour les cégépiens, sur neuf semaines, du 31 mai au 31 juillet. Les entraînements se dérouleront aux installations sportives du Campus de Saint-Georges tout au long de la journée.

Minimiser les risques de blessures
« Les blessures dans les sports sont fréquentes. L’un de nos objectifs avec l’Académie Condors est donc de démontrer aux jeunes athlètes comment minimiser les risques par l’acquisition de bases de stabilité  et de mobilité, tout en apprenant les techniques de base en musculation », explique Christian Dallaire,  responsable de l’Académie. « Tout au long de l’été seront mises en place des situations compétitives qui  enseigneront aux participants à développer le leadership, la coopération et l’esprit de compétition, des  habiletés clés dans un contexte de sport d’équipe. » 

Les athlètes inscrits seront divisés en trois groupes selon leur âge. Le nombre d’entraînements variera  de trois à six par semaine, selon le groupe. Les académiciens pourront choisir de concentrer leurs  entraînements sur la course, sur la musculation ou encore, sur la combinaison des deux.  

Pour inscrire un ou une athlète à l’Académie Condors de l’été 2021 du Cégep Beauce-Appalaches ou  pour de l’information concernant les horaires et les tarifs, consultez le site Internet du Cégep Beauce-Appalaches sous la rubrique Académie Condors.Si la situation sanitaire ne permet pas la tenue du camp, les participants seront remboursés.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.