Publicité

15 avril 2021 - 08:00

17e Programme de bourses Cascades

Andrée-Anne Côté reçoit une bourse d'excellence académique de 4 000 $

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Andrée-Anne Côté a reçu une bourse d'excellence académique de 4 000 $ lors de la remise de prix virtuelle du 17e Programme de bourses Cascades présenté par La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) ce mercredi 13 avril à midi. 

La nageuse artistique de 23 ans, native de Saint-Georges, étudie actuellement un doctorat en médecine à l’Université Laval, où elle a maintenu une moyenne académique de 3,86 sur 4,33 (89 %) à la session d’automne. Ce résultat lui a valu sa cinquième récompense dans ce programme. 

Elle se concentre présentement sur son entraînement et peaufine sa préparation, afin de faire partie de l’équipe canadienne qui participera aux Jeux Olympiques de Tokyo, cet été. 

Rappelons que cette sportive beauceronne a été médaillée d’or en équipe aux Jeux panaméricains de Lima en juillet 2019, ce qui a qualifié le pays pour cette épreuve en vue des Jeux de Tokyo. Elle a également terminée 7e en équipe aux Championnats du monde de la FINA, en juillet 2019.

Andrée-Anne poursuivra ses études en médecine à temps plein au terme de sa carrière sportive dans le but de devenir médecin. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.