Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Repêchage 2021

Trois québécois pourraient être sélectionnés prochainement dans la NFL

durée 15h30
30 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Ouellet
email
Par Jérôme Ouellet, Journaliste

Des espoirs du Québec pourraient être appelés au repêchage, d’ici les deux prochains jours, à l’occasion de la séance de sélection de la NFL qui se déroule à Cleveland en Ohio. Il s’agit de Benjamin St-Juste, Pier-Olivier Lestage et Bruno Labelle.

Benjamin St-Juste est un produit des Spartiates du Cégep du Vieux-Montréal. Le demi de coin a débuté sa carrière universitaire de l’autre côté de la frontière avec les Wolverines de l’Université du Michigan pendant un an. Par la suite, le grand athlète de 6 pieds 3 pouces a conclu les deux dernières années de son parcours universitaire avec les Goldens Gophers de l’Université du Minnesota.

Quant à Bruno Labelle, il a passé l’entièreté de son parcours dans les rangs universitaire américain avec les Bearcats de l’Université de Cincinnati. En 10 matchs cette saison, l’ailier rapproché de 23 ans a inscrit un touché en plus de capter 10 ballons. Il a évolué avec les Nomades du Collège Montmorency au niveau collégial.

Le troisième espoir, Pier-Olivier Lestage est demeuré au Québec lors de son cheminement universitaire. Le joueur de ligne offensive a joué pendant quatre saisons avec les Carabins de l’Université de Montréal. Cependant, il n’a pas disputé de match depuis l’automne 2019 en raison de l’annulation de la dernière saison de football universitaire canadien et québécois dû aux restrictions sanitaires. 

Rappelons que la première ronde de la séance de sélection de la NFL se tenait hier soir. Le quart-arrière des Tigers de l’Université Clemson, Trevor Lawrence fût le tout premier choix au total par les Jaguars de Jacksonville.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Victoire des Chevaliers malgré les nombreux absents 

Hier soir dans la Ligue de hockey M18 AAA , Nathan Gagnon  était le cerbère pour les Chevaliers de Lévis, alors que la troupe de Pier-Luc Giguère se retrouvait avec cinq joueurs réguliers absents. Une bonne tâche attendait l'équipe de Chaudière-Appalaches, avec quatre joueurs affiliés insérés dans la formation. Le Phénix s’en vient en ville afin ...

Publié hier à 8h00

Études-sport en hockey féminin: camp de sélection les 2 et 10 décembre

Le programme études-sport en hockey féminin à Saint-Georges tiendra des camps de sélection les 2 et 10 décembre prochain. L’objectif est de former une équipe féminine de 22 filles en M15 D1 relève, pour la rentrée scolaire septembre 2026. Cette nouvelle équipe fera partie du réseau RSEQ pour les joueuses de secondaire 1-2 et 3 grâce à la création ...

Publié le 20 novembre 2025

Retour infructueux pour les Chevaliers de Lévis 

Après un congé de 10 jours, les Chevaliers de Lévis étaient de retour en action mercredi en Mauricie pour y affronter les Estacades de Trois-Rivières. Ces derniers étaient défendus par Timothy Dubuc devant la cage alors que Zachary Lainesse était le portier de Lévis.  La première période est sous le jeu physique alors que l’équipe receveuse ...

app-store-badge google-play-badge