Publicité

1 mai 2021 - 10:30 | Mis à jour : 17:19

En Division 2

Les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges de retour en ligue provinciale

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 1

L'équipe Juvénile des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges sera de retour dans une ligue provinciale la saison prochaine, en division 2.

Les joueurs de football de cette équipe évolueront donc en compagnie d’équipes d’un peu partout au Québec, notamment celle du Collège de Lévis et celle de l'École secondaire Pointe-Lévy pour les plus proches.

Les Dragons sont revenus au Juvénile en 2016 alors qu'ils évoluaient dans une ligue régionale en compagnie d’autres équipes des régions de Québec, de Chaudière-Appalaches, du Saguenay–Lac-Saint-Jean et du Bas-Saint-Laurent. À ce moment-là, l'équipe souhaitait intégrer l'actuelle division 2, mais le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) avait demandé à ce que les joueurs fassent leurs preuves au régional avant d'accéder au niveau provincial.

Cette fois-ci, le dossier de candidature des Dragons a été retenu. « C’est une bonne nouvelle pour les joueurs de la région qui auront accès à un calibre supérieur, ce qui sera nécessairement positif pour leur développement », a commenté l’entraîneur-chef Carl Dallaire.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • excellent bravo

    René - 2021-05-02 11:53