Publicité

2 mai 2021 - 10:15

Série des camionnettes NASCAR Camping World (NCWTS)

Raphaël Lessard obtient la huitième place au Kansas

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 1

Raphaël Lessard s'est classé 8e sur la piste du Kansas Speedway lors de la course à laquelle il a participé hier soir aux États-Unis. 

Partit à la 15e place sur la ligne de départ, le jeune pilote de 19 ans a réussi son objectif d'atteindre le top 10 au volant de son Silverado No 24 Canac-Quincaillerie Richelieu. 

Lors de la compétition, il s'est rapidement rendu compte que sa camionnette sous-virait au point d’user prématurément le pneu avant droit et se trouvait incapable de suivre le rythme des meneurs. Relancé deux fois en queue de peloton après les arrêts aux puits de segments, Raphaël Lessard s’est battu sans relâche afin de pousser au maximum pour dépasser ses adversaires, tout en adaptant son pilotage à sa camionnette. 

« Ce soir, cela n’a pas été facile. Je me suis battu avec ma camionnette tout au long de la course. L’équipe a apporté des modifications majeures aux réglages à deux reprises, toutefois cela n’a pas permis de corriger le problème. Le temps perdu à travailler les suspensions lors des arrêts aux puits me replaçait toujours vers la fin du peloton sur le tour des meneurs. Dans les derniers tours, mon pneu avant droit était de nouveau trop usé. J’essayais de le garder le plus froid possible pour la dernière relance et rouler « agressif » pour faire le plus possible avec ce que j’avais. Nous sommes contents de la huitième place dans les circonstances, » a confié le pilote de Saint-Joseph-de-Beauce.

Il jouera sa prochaine course vendredi prochain, le 7 mai, sur la piste de Darlington en Caroline du Sud, aux États-Unis.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Tu as fais une belle course rien à te reprocher cependant ton équipe a tardé à apporter les bons réglages. Sûrement que tu aurais gagné quelques positions de plus. J'espère pour toi que le financement sera au rendez-vous afin que tu sois en mesure de poursuivre ta saison.

    Claude - 2021-05-02 11:46