Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Série des camionnettes NASCAR Camping World (NCWTS)

Raphaël Lessard obtient la huitième place au Kansas

durée 10h15
2 mai 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Raphaël Lessard s'est classé 8e sur la piste du Kansas Speedway lors de la course à laquelle il a participé hier soir aux États-Unis. 

Partit à la 15e place sur la ligne de départ, le jeune pilote de 19 ans a réussi son objectif d'atteindre le top 10 au volant de son Silverado No 24 Canac-Quincaillerie Richelieu. 

Lors de la compétition, il s'est rapidement rendu compte que sa camionnette sous-virait au point d’user prématurément le pneu avant droit et se trouvait incapable de suivre le rythme des meneurs. Relancé deux fois en queue de peloton après les arrêts aux puits de segments, Raphaël Lessard s’est battu sans relâche afin de pousser au maximum pour dépasser ses adversaires, tout en adaptant son pilotage à sa camionnette. 

« Ce soir, cela n’a pas été facile. Je me suis battu avec ma camionnette tout au long de la course. L’équipe a apporté des modifications majeures aux réglages à deux reprises, toutefois cela n’a pas permis de corriger le problème. Le temps perdu à travailler les suspensions lors des arrêts aux puits me replaçait toujours vers la fin du peloton sur le tour des meneurs. Dans les derniers tours, mon pneu avant droit était de nouveau trop usé. J’essayais de le garder le plus froid possible pour la dernière relance et rouler « agressif » pour faire le plus possible avec ce que j’avais. Nous sommes contents de la huitième place dans les circonstances, » a confié le pilote de Saint-Joseph-de-Beauce.

Il jouera sa prochaine course vendredi prochain, le 7 mai, sur la piste de Darlington en Caroline du Sud, aux États-Unis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Hockey: Logan Bêty tranche le débat

Après s’être fait blanchir vendredi soir à Rivière-du-Loup, l’équipe de Chaudière-Appalaches se dirigeait dans la métropole alors que le Rousseau-Royal allait attendre les Chevaliers tenter de demeurer invaincus en deux sorties. Pier-Luc Giguère fait une rotation devant la cage alors que le gardien de 17 ans, Nathan Gagnon, obtient le départ ...

Publié à 9h00

Bacon Bowl 2025 : Raphaël Lessard quadruple son exploit!

Malgré que l’épreuve fût reporté un dimanche, il n’en paraissait rien dans les estrades. Même la pluie n’a aucunement freiné les spectateurs qui se sont déplacés en grand nombre pour voir le Bacon Bowl 2025! Avec seulement un arrêt au puits pour mettre de l’essence durant l’épreuve d’endurance de 300 tours mais plusieurs drapeaux jaunes, tout ...

Publié à 8h00

Une défensive impitoyable mène les Condors football à une deuxième victoire

En visite à Longueuil, les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches ont poursuivi sur leur lancée avec une deuxième victoire consécutive. Ils ont eu le dessus sur les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit par la marque de 34 à 15, samedi après-midi, soutenus par une défensive solide.  L’équipe beauceronne avait déjà pris le large à la demie avec ...

app-store-badge google-play-badge