Publicité

3 mai 2021 - 12:00 | Mis à jour : 12:07

Faute de budget

Raphaël Lessard doit suspendre sa saison 2021 en NASCAR

Jérôme Ouellet

Par Jérôme Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 2

En raison du manque de financement et des conditions défavorables imposées par la Pandémie de Covid-19, Raphaël Lessard doit mettre un terme à sa saison 2021 de la série des camionnettes NASCAR en 2021.

C’est avec des émotions mixtes que le jeune pilote beauceron annonce qu’il entame sa préparation pour la saison 2022.

« Nous y avons toujours cru et nous y croyons encore. Ces dernières années, l’équipe et moi avons concentré tous nos efforts pour accomplir une saison complète dans les hautes sphères de NASCAR et nous y sommes parvenus. Toutefois, nous sommes actuellement dans une situation où nous ne pouvons pas continuer cette saison et c’est difficile de vous dire cela, tout ce que je veux et que j’ai toujours voulu c’est être derrière un volant et gagner ! », explique-t-il 

Cependant, le jeune athlète de 19 ans ne met pas fin à tout ce qui est course automobile.

« Mon rêve est toujours de faire le Daytona 500 en Cup et de voir mes parents assis dans les estrades ! Nous sommes ouverts aux opportunités et surtout, nous travaillons avec GMS Racing pour revenir plus forts en 2022, c’est ça le but », a-t-il mentionné par voie de communiqué.

La dernière course de Lessard a eu lieu le 1er mai dernier au Kansas Speedway 2000. Il a obtenu la 8e place.

À lire également:

Raphaël Lessard obtient la huitième place au Kansas

 


 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Je suis très déçu pour toi Raphael. Cependant si cet arrêt temporaire permet de bâtir une prochaine saison (2022) et t'assurer un financement qui te permettras de revenir plus fort et surtout plus concentré sur ton travail de pilote alors c'est un moindre mal. Parfois un recul ce n'est pas négatif et rien n'arrive pour rien. Tu as l'avenir devant toi.
    L'an prochain je pourrai dire met ça en avant ma jeunesse et ce pour toute l'année.
    Claude Labbé



    Claude - 2021-05-03 12:51
  • Je suis surtout déçu des grosses entreprise de la Beauce qui n'ont pas sue l'aider... Ils sont où Canam Manac? Pomerleau etc????

    Fanny - 2021-05-03 16:03