Publicité

12 mai 2021 - 15:15 | Mis à jour : 16:46

Préparation pour les Jeux olympiques de Tokyo

La nageuse artistique Andrée-Ann Côté participera à des séries mondiales

Jérôme Ouellet

Par Jérôme Ouellet, Journaliste

La nageuse artistique Andrée-Ann Côté, de Saint-Georges, prendra part à la quatrième étape des séries mondiales de natation artistique de la FINA, avec l’équipe nationale canadienne les 29 et 30 mai prochain.

L’athlète beauceronne se dit très fébrile de reprendre la compétition même si c’est dans un contexte différent.

« Je suis vraiment contente d’avoir l’opportunité de participer à une compétition virtuelle, a déclaré la capitaine de l’équipe canadienne dans l’épreuve acrobatique.Même si c’est très différent, c’est une bonne façon de performer sous le stress. Juste d’avoir un petit public et des caméras, ça m’a donné un gros “boost” et maintenant, j’ai juste vraiment hâte de participer à une compétition en personne! » a-t-elle ajouté par voie de communiqué

Pour cette étape en virtuelle, tous les pays qui participent à cette compétition devront faire parvenir une vidéo de leur chorégraphie. 

Par la suite, des juges de 24 pays et de cinq continents vont évaluer les prestations, grâce à un système de pointage développé pour l’occasion au Canada.

Tout ceci, en préparation pour les Jeux olympiques de Tokyo de cet été.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.