Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Native de Lac-Etchemin

Marie-Michèle Gagnon sacrée meilleure athlète féminine de l’année au Canada en ski alpin

durée 13h00
20 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Ouellet
email
Par Jérôme Ouellet, Journaliste

La skieuse Marie-Michèle Gagnon a été sacrée meilleure athlète féminine de l’année au Canada lors de la cérémonie de remise des prix de Ski Canada qui ont eu lieu récemment.

Alors que l’an dernier elle a été rétrogradée dans l’équipe B en raison de ses résultats, l’athlète de Lac-Etchemin est revenue en force lors de cette campagne.

Elle s’est classée en  troisième position lors de l'épreuve du Super-G présenté à Garmisch-Partenkirchen en Allemagne. Il s’agissait d’un premier podium en cinq ans pour la skieuse de 32 ans.

Parmi ses autres performances marquantes de la saison, il y a la sixième place décroché en Super-G lors des championnats du monde présentés à Val Di Fassa en Italie. 

De plus, l'Etcheminoise a réussi son meilleur résultat en carrière en descente le 27 février au même endroit où elle avait obtenu sa sixième place la veille.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge