Publicité

7 juin 2021 - 09:30 | Mis à jour : 11:15

Ligue de hockey junior canadienne (LHJC)

Pier-Alexandre Poulin nommé entraîneur de l’année

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'entraîneur Pier-Alexandre Poulin, des Condors du Cégep Beauce-Appalaches (LHJAAAQ), est le récipiendaire du prix Darcy Haugan/Mark Cross Memorial, pour la saison 2020-21, a annoncé la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC).

Ce prix, remis à l’entraîneur de l’année dans la LHJC, est présenté par l’Association des entraîneurs de la Ligue nationale de hockey (AELNH).

Poulin a été choisi parmi les cinq finalistes, qui incluaient aussi Corey Beer du Rock de Timmins (LHJNO), Peter Goulet des Golden Hawks de Trenton (LHJO), Brad MacKenzie des Rapids de Grand Falls (LHM) et Tyson Ramsay des Capitals de Virden Oil (LHJM), à l’issue d’un vote auxquels ont participé les commissaires et présidents des ligues-membres de la LHJC.

Cet honneur prestigieux est remis annuellement par la LHJC et l’AELNH en mémoire de l’entraîneur-chef des Broncos de Humbold (LHJS) Darcy Haugan et de son adjoint Mark Cross, qui font partie des victimes du triste accident qui a coûté la vie à 16 personnes, le 6 avril 2018.

En raison de la pandémie du COVID-19, qui a affecté à différents niveaux les ligues-membres de la LHJC cette saison, le format du prix ainsi que ses critères d’admissibilités avaient été remaniés pour l’édition 2020-21.

« Depuis que Pier-Alexandre s’est joint à notre ligue, il a démontré qu’il savait et comprenait que le rôle d’entraîneur demande un dévouement complet pour ses joueurs, tant sur la glace qu’à l’extérieur. Il sait que le hockey doit s’inscrire dans le développement d’un jeune, de concert avec son cheminement académique et son implication communautaire. C’est une vision qui est chère à la LHJC », peut-on lire dans le communiqué de presse annonçant la nouvelle.

Le prix de l’entraîneur de l’année dans la LHJC sera présenté officiellement lors de la Global Coaches’ Clinic de l’AELNH, qui aura lieu virtuellement du 21 au 25 juin. Le récipiendaire, et toute son équipe d’entraîneurs, seront invités à participer à cette convention à titre d’invités d’honneurs.

De plus, les Condors recevront une bourse de 5 000$ offerte par l’AELNH, en plus d’un don d’équipements d’une valeur de 5 000$ de la part de Bauer.

À lire également
Pier-Alexandre Poulin en nomination comme entraîneur de l'année

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.