Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Broke to Built 2021

Le feu sacré de Maxime Fortin l'a conduit à la victoire

durée 18h00
13 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Il y a une dizaine de jours, nous vous présentions Maxime Fortin, un passionné qui participait à un concours international de reconstruction de motocross, Broke to Built 2021. Et bien, c'est lui qui a remporté la grande finale.

Au moment d'écrire le premier article à ce propos qui est sorti le 4 juin, Maxime était déjà en bonne voie pour la victoire. Cependant, les organisateurs ont découvert par la suite que l'un des participants avait fraudé depuis le début de la compétition. Par conséquent, tout a dû reprendre à zéro. Le Beauceron a alors gagné à nouveau le premier tour et a retrouvé sa place parmi les finalistes. 

Finalement face à deux Américains, Matthew Berger et Brian Mobley, le passionné a remporté 54,3 % des 2 847 votes (soit 1 546 voix) accordés par des citoyens partout à travers le monde.

« C’était pas juste une compétition, on a aussi tissé des liens d’amitié entre concurrents. On s'est tous félicité entre nous », a témoigné le résident de Saint-Georges.

Celui qui a « le feu sacré de remonter des motos » réalise tout juste qu’il a gagné. Son prix, des pièces faites sur mesure pour ses motos, lui sera alors envoyé par l’organisation.

Pour la suite, Maxime envisage d’organiser un tirage au sort pour faire gagner la moto avec laquelle il a participé à ce concours. « On vendrait des billets, une partie de l’argent paierait la moto et l’autre servirait à améliorer la piste de Tring-Jonction. Ce serait une façon pour moi de redonner à une partie de ceux qui m’ont aidé et soutenu. »

Cette piste c’est celle sur laquelle il pratique en famille la fin de semaine, comme hier, où 350 personnes se partagaient le terrain. « Ils sont pas mal victimes de leur succès alors ça me ferait plaisir de les aider. »

Enfin, l’organisateur a confirmé qu’une troisième édition de ce concours aurait lieu l’an prochain et Maxime Fortin est déjà impatient d’y participer. 

À lire également

Le feu sacré de remonter des motos brûle chez Maxime Fortin

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Un festival offensif à Lévis

Premier de trois gros matchs cette semaine pour les Chevaliers de Lévis qui l'ont emporté hier soir, devant les Albatros du Collège Notre-Dame, par la marque de 7 à 6 au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Les arbitres ont le bras facile en première période alors que pas moins de six punitions sont accordées dont 2 aux Chevaliers dans les quatres ...

Publié à 6h00

Belle performance pour l'Assurancia Beauce-Sud

L'Assurancia Beauce-Sud participait, la fin de semaine passée, au tournoi de Saint-Romuald Lefrançois-Lorrain, un des plus importants tournois juniors au Québec, avec 15 autres clubs de hockey. L'équipe beauceronne a réussi à se classer dans le carré d’as avec une fiche de deux victoires, aucune défaite et un match nul en ronde préliminaire. ...

Publié hier à 14h00

Dix-huit médailles pour les nageurs du CNRB

La délégation du Club de natation régional de Beauce est revenue avec un total de 18 médailles, après sa participation à la deuxième compétition régionale de la saison, qui s'est déroulée en fin de semaine dernière à Charlesbourg. Les médaillés d'or sont Louane Bidel (25m dos), Félix Boulanger (50m papillon et 50m brasse), Amélia Giroux (25m ...

app-store-badge google-play-badge