Publicité

21 juin 2021 - 10:00

Et une défaite pour les Black Knights

Une première victoire pour les Jarrets Noirs

Par Salle des nouvelles

Un coup de circuit de trois points de Jonathan Gilbert en deuxième manche, jumelé à une solide performance au monticule de Maxime Beaulieu ont permis aux Jarrets Noirs de Beauce de signer une première victoire cette saison par la marque de six à quatre sur le Polycor de Charlesbourg.

Le gaucher Maxime Beaulieu était envoyé au monticule pour cette première partie à domicile des Jarrets Noirs.

Les Beaucerons ont inscrit un point dès la première manche. Le simple de Frédéric Parent a permis à Yanick Lachance de croiser le marbre.

En deuxième manche, après avoir vu les visiteurs s’inscrire au tableau, les Jarrets Noirs ont répliqué avec quatre points. Guillaume Drouin a d’abord frappé un roulant au deuxième cousin qui a poussé Jonathan Dulac de venir marquer. Puis, avec deux coureurs sur les sentiers, Jonathan Gilbert a frappé un long circuit au champ centre gauche qui a porté la marque à cinq à un pour les locaux. 

En troisième manche, l’avance des Jarrets Noirs a augmenté de un. À la suite d’un double de Jonathan Dulac, Yanick Lachance a frappé un simple qui a fait six à un.

Maxime Beaulieu a terminé son excellente sortie après cinq manches complètes de travail, n’accordant que trois coups sûrs, deux buts sur balles et en retirant cinq frappeurs au bâton.

Jonathan Dulac est venu en relève à la sixième manche. Ce dernier a connu quelques difficultés en septième en accordant quatre coups sûrs consécutifs. Il a vu le Polycor marquer deux points, mais a retiré les trois derniers frappeurs pour confirmer la victoire des Jarrets Noirs.

Les Beaucerons ont frappé un total de huit coups sûrs. Deux de ces coups sûrs ont été réalisés par Jonathan Gilbert.

Prochaine partie
La prochaine partie des Jarrets Noirs aura lieu le vendredi 25 juin, à 20h.  Pour l’occasion, le Rover de Sainte-Marie sera en visite au terrain du Centre sportif Lacroix-Dutil.

Une défaite pour les Black Knights
Samedi soir, les  Black Knights de Saint-Georges ont amorcé leur saison 2021 du mauvais pied avec une défaite de cinq à quatre aux mains des Artilleurs de Lévis-Centre. Malgré une avance de trois points, l’équipe beauceronne a vu les visiteurs inscrire quatre points lors des trois dernières manches.

Guillaume Mathieu était le lanceur partant des Black Knights pour ce match inaugural joué au terrain du Centre Sportif Lacroix-Dutil.

Ce dernier a vu les Artilleurs inscrire un point dès la manche initiale, mais la réplique a été instantanée.  

Dès leur tour au bâton, les BK’s ont rempli les buts avec leur trois premiers frappeurs sur des buts sur balles.  Le quatrième frappeur Steven Tardif a ensuite vidé les sentiers à l’aide d’un triple.  Philippe Tremblay l’a poussé au marbre sur un simple, ce qui faisait quatre à un pour les Black Knights.

Ce sera le seul faux pas du lanceur des Artilleurs Édouard Dubois qui ne donnera rien d’autre aux frappeurs beaucerons.

Mathieu connait ses premiers ratés en cinquième manche et a vu les Artilleurs marquer trois points pour créer l’égalité.  

Zachary Plante est venu en relève à Mathieu en sixième manche et après une manche sans donner de point, Plante a donné deux coups sûrs et a accordé le point gagnant sur un roulant au deuxième coussin.

Les Black Knights n’ont pu capitaliser à leur dernier tour au bâton, malgré un coureur au deuxième but et qu’un seul retrait.

L’attaque n’a produit que quatre coups sûrs, dont deux par Philippe Tremblay.

Guillaume Mathieu a accordé six coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches complètes de jeu.  Il a retiré un frappeur sur trois prises. La défaite va à la fiche de Zachary Plante.

Prochaine partie
La prochaine partie des Black Knights aura lieu face à ces mêmes Artilleurs, le mardi 22 juin, à 19, au terrain du Parc Quatre-Saison.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.