Publicité

4 juillet 2021 - 11:00

Polyvalente de Saint-Georges

Une quarantaine de footballeurs talentueux au camp d'évaluation des Dragons Juvénile

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Une quarantaine de joueurs de football ont participé au camp d'évaluation des Dragons Juvénile de la Polyvalente de Saint-Georges qui s'est tenu du 25 au 27 juin dernier.

Les entraîneurs, qui avaient quelques craintes après l'année de pause imposée aux athlètes, ont été agréablement surpris par le potentiel de ces derniers.

« J’ai été très surpris du talent parmi nos recrues. Les entraîneurs se posaient plusieurs questions avant le camp et ils ont eu leurs réponses : nous aurons l’une des équipes les plus rapides depuis que je suis entraîneur », a exprimé l’entraîneur-chef Carl Dallaire.

En tout, 41 joueurs se sont présentés au camp, mais en comptant les absents et les blessés, l’équipe devrait en compter 47 en tout cet automne.

Un camp d'évaluation concluant
En raison de la pandémie, les règles de distanciation sociale s'appliquent toujours sur le terrain. Par conséquent, les Dragons n'ont pas pu disputer la traditionnelle confrontation à 12 contre 12 entre l’offensive et la défensive.

Cependant, les différents ateliers et confrontations en groupes plus restreints ont tout de même permis aux entraîneurs de bien évaluer le potentiel de leurs joueurs.

« C’est excitant! Ça donne très hâte à la saison, pour voir ce dont nous serons capables de faire avec un grand groupe de recrues dans une ligue provinciale! » d'ajouter Carl Dallaire.

Les prochains matchs
Le calendrier des Dragons Juvénile comportera huit matchs de saison régulière.

L’équipe débutera sur la route, en visitant les Commandeurs du Collège de Lévis, le vendredi 3 septembre à 19 h 30.

Ils disputeront ensuite leur premier match local la semaine suivante, soit le vendredi 10 septembre à 19 h 30, en recevant les Centurions de la Polyvalente Deux-Montagnes.

De leur côté, les Dragons Cadet joueront leur premier match de la saison le samedi 11 septembre à 13 h 30, en visitant L’Arsenal de L’Académie Saint-Louis.

Tandis que leur match d’ouverture à domicile sera le samedi 25 septembre, en recevant le Blizzard du Séminaire Saint-François.

Pour jouer avec les Dragons
Pour les joueurs intéressés à se joindre aux Dragons, il n’est pas trop tard. Il suffit de contacter l’entraîneur-chef Carl Dallaire au 418-228-8964, poste 4080, ou à [email protected]

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.