Publicité

16 juillet 2021 - 08:00

Beauceville

L'aréna EJM/René-Bernard en quelques photos

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La direction de l'École Jésus-Marie a profité hier soir du temps de glace d'entraînement accordé à ses équipes de hockey des Lynx pour faire une mise au jeu « officielle » dans le tout nouvel aréna EJM/René-Bernard.

Rappelons que l'institution scolaire a investi un montant de 600 000 $ dans la construction de l'édifice, qui sera inauguré en grandes pompes, plus tard cet automne, possiblement en octobre, en présence de la hockeyeuse Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin.

La directrice générale, Nathalie Fortier, et Sre Josée Therrien, qui a été supérieure de l'école de 2015 à 2020, ont fait « le tour du propriétaire » en compagnie du directeur du Service des loisirs de la Ville de Beauceville, François Langevin.

Ce dernier a indiqué que les installations de base sont fonctionnelles et accessibles aux usagers: vestiaires,  blocs sanitaires, chambres de joueurs et salle polyvalente.

Seul les espaces consacrés à la restauration et l'habillage commercial sont à compléter.

Par ailleurs, il reste une quarantaine de sièges, sur les 252 de l'endroit, à commanditer.

Quant aux coûts de construction, ils sont entièrement respectés, a affirmé François Langevin.  C'est la compagnie Honco Bâtiments, de Lévis, qui a obtenu le contrat pour la construction du nouvel aréna et l'aménagement de la Cité sportive de Beauceville pour un montant de 8 190 600 $.

Avec la collaboration de Jessy Pouliot aux photos.

À lire également
L'aréna EJM/René-Bernard entre en opération le 17 juillet

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.