Publicité

20 juillet 2021 - 08:00

En fin de semaine dernière

Une victoire et une défaite pour les Jarrets Noirs

Par Salle des nouvelles

Dimanche, en fin d’après-midi, les Jarrets Noirs de Beauce recevaient la visite des Patriotes de Québec, au Centre sportif Lacroix-Dutil, pour un programme-double.  Les deux équipes se sont séparé les deux matchs, le premier allant aux Patriotes 3 à 2 et le second, 16 à 2 en faveur des Jarrets Noirs.

Francis Chevalier était le partant pour la première rencontre.  

Après une bonne première manche, ce dernier connait quelques ennuis lors de la deuxième.  Les Patriotes ont inscrit deux points sur quatre coups sûrs.

Pendant ce temps, le partant des visiteurs Philippe-Antoine Gagnon n’accordait aucun coup sûr aux Jarrets Noirs pendant cinq manches complètes de jeu.

Après avoir vu Québec marquer un autre point en sixième, les Jarrets Noirs ont finalement frappé leur premier coup sûr par l’entremise de Daniel Jacques. Jonathan Gilbert a frappé un double quelques instants plus tard pour faire marquer Yanick Lachance.

En septième manche, Bernard Parent a réduit l’écart à 3-2 grâce à un circuit en solo, mais trop peu trop tard, les Jarrets Noirs n’ont pu revenir de l’arrière.

Victoire facile
Les Jarrets Noirs ont pris leur revanche lors de la 2e rencontre avec une victoire de 16 à 2.

Gabriel Perreault était le lanceur au monticule.  Il a lancé trois manches  et a ensuite été remplacé par Louis-Philippe Bélanger.

En deuxième manche, les JN ont marqué huit points dont deux sur un double de Jonathan Gilbert.

Ce dernier a d’ailleurs connu un fort match avec trois coups sûrs en quatre présences.  Il a terminé sa soirée avec quatre points produits et trois points marqués.

L’attaque a explosé avec 17 coups sûrs comparativement à 3 lors de la première rencontre.

« Les gars étaient frustrés de ne pas avoir frappé lors du premier match.  Ils ont ouvert la machine par la suite.  C’est ce qui est plaisant dans cette ligue, toutes les équipes peuvent se battre entre elles.  Il y a vraiment une belle parité », a relaté l’entraineur-chef Simon Potvin.

Prochaine rencontre
Les Jarrets Noirs seront en action le mercredi 21 juillet, à 20h.  Ils rendront visite au B45 de CRSA au Parc Delphis-Marois.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.