Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Nascar Sport Compact Amateur

Chloé Grondin est montée deux fois sur le podium ces dernières semaines

durée 12h00
12 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La jeune pilote Chloé Grondin continue d'épater son public en terminant à la première et à la troisième place lors de ses deux dernières courses.

Le samedi 24 juillet dernier, la Beauceronne a réaliser le deuxième meilleur temps de la journée dans la catégorie Nascar Sport Compact Amateur et a fini première lors des qualifications. Elle a ensuite mené la finale de 30 tours pour terminé en haut du podium.

« Très gros week-end de course. Nous sommes très heureux d’avoir bien performer », peut-on lire sur la page Facebook GMS - Chloé Grondin #32.

De plus, la fin de semaine passée, la pilote a réaliser une prouesse sur la piste.

Sur sa page Facebook, son père raconte qu'à la première pratique, ils avaient remarqué que la voiture ne tenait plus dans les courbes. Après deux pratiques et une qualification, ils sont alors une seconde de moins rapide que normalement.

« Chloé a dû se servir de son expérience sur la terre battue car elle prenait les courbes en dérapage contrôlé. Malgré tout, elle a réussi à faire ses qualifications avec une voiture qui dérape comme sur la terre!! »

Après une bonne observation de la jeune beauceronne, il se trouve qu'une pièce de la direction avant était brisée. Ils ont alors réparé la voiture du mieux possible pour pouvoir finir. 

Elle a terminé cette course avec brio en obtenant la troisième place malgré les problèmes techniques.

En date du 7 août, Chloé se trouve à la première place du classement général de sa catégorie, ex aequo avec le pilote Éric Desponts. Sa prochaine course devait avoir lieu le 28 août.

À lire également

Chloé Grondin et Raphaël Lessard terminent à la 4e place de leur catégorie

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Encore un nouveau record pour Marie-Philip Poulin

Un nouveau titre s'est ajouté à la liste déjà presque sans fin d’accomplissements individuels et collectifs réalisés au cours de la carrière de Marie-Philip Poulin. En effet, elle est devenue la toute première joueuse de l’histoire de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) à atteindre le plateau des 50 points en carrière. « ...

Publié à 9h00

Le centre d’arts martiaux Kaizen reçoit une distinction au Gala Aurora

Le centre d’arts martiaux Kaizen, situé à Saint-Georges, a remporté le prix Grand Gagnant Sport et Santé lors du prestigieux Gala Aurora de Vision PME, un événement qui souligne l’excellence et l’innovation des entreprises du Québec. Sélectionné parmi plusieurs organisations inspirantes, Kaizen s'est distingué par son approche globale du ...

Publié hier à 14h00

Le Paw Paw St-Georges poursuit sur sa série victorieuse

C'est dans une partie âprement disputée samedi dernier à Sainte-Marie que le Paw Paw de St-Georges poursuit sa série de cinq victoires depuis le début de la saison. En première période, Alexandre Auclair ouvre la marque avec les aides de Marc-Antoine Mercier et Xavier Veilleux. Félix Labbé avec l'aide de Zachary Talbot procure les devants 2 à 0 ...

app-store-badge google-play-badge