Publicité

23 août 2021 - 10:00

Championnat mondial de hockey féminin 2021

Marie-Philip Poulin de retour en championnat mondial

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 4

La joueuse de hockey beauceronne, Marie-Philip Poulin, est à nouveau sur la glace.  En effet, elle est présentement au Championnat mondial de hockey féminin qui se déroule à Calgary. Cela faisait 859 jours, que les meilleures équipes féminines n'avaient pu montrer leur talent.

Vendredi soir, l’équipe canadienne jouait contre les Finlandaises l’emportant 5 à 3. Pour son deuxième match du championnat, elles affrontaient les représentantes du Comité olympique russe obtenant la victoire avec une marque finale de 5 à 1.

Leur prochaine rencontre se déroulera mardi contre les Suisses qui n’ont toujours pas connu la victoire depuis le début du championnat.

Les analystes prévoient une finale Canada contre les États-Unis qui sont des grandes rivales depuis des années.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Va nous chercher l'or...tes la meilleure

    Fanatiques - 2021-08-23 10:45
  • Marie-Philip , tu es tellement inspirante !!!

    Chantal Veilleux - 2021-08-23 13:42
  • Une fierté pour la Beauce et la communauté LGBTQ... Une championne comme on en voix plus depuis Gretzky

    Sophie - 2021-08-23 14:06
  • Madame Poulin, on devrait vous donner le titre de ambassadrice. Vous êtes une inspiration pour les jeunes et une fierté pour la Beauce, le Québec et le Canada. Revenez nous avec l'or.

    Claude - 2021-08-23 16:03