Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Parties contre Saint-Hyacinthe et Magog

Deux victoires sur la route pour les Chevaliers de Lévis

durée 12h00
13 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les Chevaliers de Lévis ont obtenu deux victoires cette fin de semaine. La première par la marque de 5 à 2 contre l’équipe de Saint-Hyacinthe, et 5 à 3 contre la formation de Magog.

Pour la première partie, les représentants de Chaudière-Appalaches affrontaient les Gaulois au Stade L-P Gaucher à Saint-Hyacinthe. Pour l’entraîneur-chef, Pier-Luc Giguère, c’était sa première victoire derrière le banc d’une équipe M18 AAA.

En première période, les partisans ont dû attendre jusque’à la dernière minute avant que Thomas Desruisseaux inscrive le premier point. Lors de la deuxième période, Desruisseaux a à nouveau marqué au filet. Puis, Alexis Tanguay a creusé l’écart en y ajoutant un but. À la dernière période, les buts ont été marqués par Eliott Simard et Justin Garneau.

Le gardien lévisien, Simon Boucher, a fait face à 17 lancers.

Partie contre Magog
Ce dimanche, l’équipe de Lévis était à Magog. Au tout début de la partie, c’est l’équipe locale qui a pris de l’avance en avantage numérique. Cela n’a pris que deux minutes pour les Chevaliers de marquer à leur tour grâce à Théo Lemieux. Émile Duquet a été le second marqueur graphe aux passes d’Éliot Simard et Olivier Houde. À la deuxième période, deux points se sont ajoutés à la fiche des représentants de Chaudière-Appalaches. Tristan Giroux aidé d’Alexis Tanguay et Éliott Simard a lancé la rondelle au filet. Puis, Alexis Tanguay a porté la marque 4 à 2. Le dernier but qui a offert la victoire aux Chevaliers est celui d’Olivier Houde à 8 h 34 de la troisième période.

Le premier match à domicile de la saison aura lieu ce vendredi 19 h 30 à l’aréna de Lévis alors que Laval- Montréal seront les visiteurs. La victoire est créditée Samuel St-Hilaire devant la cage de Lévis.

Les trois étoiles RDS sont Olivier Houde et Éliott Simard des Chevaliers de Lévis ainsi que Jérémie Dumas-Larouche des Cantonniers de Magog.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Malgré une défaite crève-cœur, Équipe Canada est fière de son parcours

L’équipe canadienne féminine de hockey a gardé le meilleur pour la fin. Ce n’était tout simplement pas suffisant dans le match pour la médaille d’or des Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, disputé hier. Le Canada, qui menait 1-0 en troisième période, n’était qu’à 2:04 de défendre l’or remporté à Beijing 2022. Les États-Unis, avec ...

Publié hier à 16h15

Le Canada s'incline en prolongation contre les États-Unis

L’équipe canadienne féminine a remporté aujourd'hui la médaille d’argent en hockey féminin aux Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, après s’être inclinée contre les États-Unis en prolongation par la marque de 2 à 1. Le Canada a su monter sur le podium à toutes ses participations depuis les débuts du tournoi féminin à Nagano 1998. Il ...

Publié hier à 15h00

Adam Auclair met un terme à sa carrière de footballeur

Le secondeur Adam Auclair a annoncé, via son compte Instagram mercredi, mettre un terme à sa carrière de cinq saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF). « Après quelques mois de réflexion, j’ai décidé qu’il était temps pour moi de prendre ma retraite du football professionnel », a notamment indiqué le natif de Notre-Dame-des-Pins sur les ...

app-store-badge google-play-badge