Publicité

13 septembre 2021 - 17:00

14e compétition en Beauce

Motoneiges sur l'eau à Frampton: quelque 1 500 spectateurs

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Une température idéale a permis d'accueillir, samedi, quelque 1 500 personnes au bassin du relais de motoneige de Saint-Joseph à Frampton alors qu'une quarantaine des meilleurs motoneigistes du Québec et de l’Ontario ont pris part à la grande finale du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ).

C’est la 14e année que cette prestigieuse compétition était présentée en Beauce et « c'est certain qu'il va y avoir une 15e édition », a confirmé avec enthousiasme le président du circuit, André Fortier, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Après une année de repos forcé provoquée par la pandémie de COVID-19, il était bon de revoir la foule, une des plus importantes depuis que la compétition est livrée à Frampton, a fait savoir l'organisateur.

Plusieurs pilotes de la région ont d'ailleurs pris part aux courses dont Michaël Bisson de Saint-Jacques-de-Leeds, Étienne Couture et Stéphane Nadeau de Saint-Pierre-de-Broughton, Cyril Faucher de Tring-Jonction et Andy Pomerleau de Thetford Mines.

La course de Frampton était la dernière de la 34e saison du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.