Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Huit formations en lice

Les activités de la Ligue de hockey Côte-Sud reprendront le 15 octobre

durée 10h00
19 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Dix-huit mois après avoir dû cesser ses activités en raison de la pandémie de COVID-19, la direction de la Ligue de hockey Côte-Sud vient d’annoncer que ses activités reprendront officiellement le 15 octobre prochain.

Pour la saison 2021-2022, huit formations seront de la partie et disputeront un calendrier de 18 parties chacune.

Ainsi, les Mercenaires de Lotbinière, le Giovannina de Sainte-Marie-de-Beauce, le Familiprix de Saint-Joseph-de-Beauce, le Plastique Moore de Saint-Damien, les Éperviers de Saint-Charles, le Décor Mercier de Montmagny, le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli ainsi que les Fondations B.A. de Trois-Pistoles seront de retour.

De leur côté, l’Impérial de Saint-Pascal et les Seigneurs de La Pocatière ont décidé de prendre une année sabbatique.

Le président de la Ligue de hockey Côte-Sud, Vincent Drouin, s’est réjoui de cette nouvelle qui, selon lui, était attendue de tous les amateurs de hockey sénior de la région. « Nous avons disputé notre dernier match à la mi-mars 2020 et la situation a été difficile pour tout le monde. Nos joueurs, nos entraîneurs et nos dirigeants sont heureux de retourner sur la glace et nous sommes d’avis que les amateurs de hockey seront de retour dans les estrades, même si les conditions ne seront pas les mêmes que par le passé », a-t-il mentionné par voie de communiqué de presse lors de l'annonce.

Afin d’assurer un environnement sécuritaire à la fois pour les joueurs, les entraîneurs et le public, les règles sanitaires s’appliqueront dans tous les arénas de la ligue et le passeport vaccinal sera exigé pour toutes les personnes de 12 ans et plus qui franchiront les portes des arénas. Tous les joueurs et entraîneurs devront eux aussi être doublement vaccinés. La capacité d’accueil variera d’un aréna à l’autre et les spectateurs devront demeurer assis en tout temps lors des rencontres.

Soulignons que les huit équipes seront réunies au sein d’une seule division et que le calendrier régulier devrait normalement prendre fin le 13 février 2022.

Un match hors-concours opposant le Giovannina de Sainte-Marie au Familiprix de Saint-Joseph aura lieu ce vendredi 24 septembre.

L’horaire complet des matchs pré-saison et du calendrier régulier 2021-2022 seront bientôt disponibles sur le site internet de la Ligue de hockey Côte-Sud.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Judo: Charline Bourque et l'équipe canadienne remportent une médaille d'argent

Les championnats panaméricains de judo se terminent avec une deuxième médaille d'argent pour Charline Bourque (-70kg). Après avoir gagné l'argent chez les cadets, la sportive de Saint-Alfred n'avait pas remporté de médailles dans la catégorie junior. Cependant, sa fiche comptant une victoire et deux défaites lui a quand même permis d'être ...

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, ses performances ont été remarquées et elle a été ...