Publicité

19 septembre 2021 - 10:00

Huit formations en lice

Les activités de la Ligue de hockey Côte-Sud reprendront le 15 octobre

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Dix-huit mois après avoir dû cesser ses activités en raison de la pandémie de COVID-19, la direction de la Ligue de hockey Côte-Sud vient d’annoncer que ses activités reprendront officiellement le 15 octobre prochain.

Pour la saison 2021-2022, huit formations seront de la partie et disputeront un calendrier de 18 parties chacune.

Ainsi, les Mercenaires de Lotbinière, le Giovannina de Sainte-Marie-de-Beauce, le Familiprix de Saint-Joseph-de-Beauce, le Plastique Moore de Saint-Damien, les Éperviers de Saint-Charles, le Décor Mercier de Montmagny, le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli ainsi que les Fondations B.A. de Trois-Pistoles seront de retour.

De leur côté, l’Impérial de Saint-Pascal et les Seigneurs de La Pocatière ont décidé de prendre une année sabbatique.

Le président de la Ligue de hockey Côte-Sud, Vincent Drouin, s’est réjoui de cette nouvelle qui, selon lui, était attendue de tous les amateurs de hockey sénior de la région. « Nous avons disputé notre dernier match à la mi-mars 2020 et la situation a été difficile pour tout le monde. Nos joueurs, nos entraîneurs et nos dirigeants sont heureux de retourner sur la glace et nous sommes d’avis que les amateurs de hockey seront de retour dans les estrades, même si les conditions ne seront pas les mêmes que par le passé », a-t-il mentionné par voie de communiqué de presse lors de l'annonce.

Afin d’assurer un environnement sécuritaire à la fois pour les joueurs, les entraîneurs et le public, les règles sanitaires s’appliqueront dans tous les arénas de la ligue et le passeport vaccinal sera exigé pour toutes les personnes de 12 ans et plus qui franchiront les portes des arénas. Tous les joueurs et entraîneurs devront eux aussi être doublement vaccinés. La capacité d’accueil variera d’un aréna à l’autre et les spectateurs devront demeurer assis en tout temps lors des rencontres.

Soulignons que les huit équipes seront réunies au sein d’une seule division et que le calendrier régulier devrait normalement prendre fin le 13 février 2022.

Un match hors-concours opposant le Giovannina de Sainte-Marie au Familiprix de Saint-Joseph aura lieu ce vendredi 24 septembre.

L’horaire complet des matchs pré-saison et du calendrier régulier 2021-2022 seront bientôt disponibles sur le site internet de la Ligue de hockey Côte-Sud.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.