Publicité

20 septembre 2021 - 15:00

Parties contre les Patriotes de Québec

Des défaites qui font mal aux Jarrets Noirs de Beauce

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Malheureusement, les Jarrets Noirs de Beauce qui avaient l’opportunité de passer en finale, ont manqué leur chance en perdant deux parties de suite contre les Patriotes de Québec.

Il ne reste plus qu’une chance à l’équipe beauceronne lors d’une partie ultime qui sera déterminée plus tard.

Vendredi, sur leur terrain, les Jarrets Noirs se sont inclinés 5 à 3. Après quatre manches complètes, ils n’avaient toujours aucun coup sûr.

Dimanche soir, les Beaucerons étaient du côté du stade Duberger. Le lanceur Félix Pelletier a été choisi par l’entraîneur-chef Simon Potvin. L’équipe adverse a inscrit deux points dès la première manche.

Les Jarrets Noirs ont réduit l’écart de moitié en deuxième manche lorsque le simple de Pierre-Luc Morissette a amené Jonathan Gilbert au marbre.

En troisième manche les Patriotes ont ajouté quatre points. Ces points ont été marqués sur 2 coups sûrs, 4 buts sur balles, 2 erreurs défensives et une feinte irrégulière.

En 7e manche, Jimenez est revenu à la charge avec un simple comme premier frappeur de la manche. Il s’est ensuite rendu jusqu’au 3e coussin sur deux mauvais lancers. Guillaume Drouin l’a ensuite poussé au marbre à l’aide d’un ballon-sacrifice pour faire 6-5.

Les Jarrets Noirs ont frappé un total de 6 coups sûrs et les Patriotes 3 seulement.

« C’est un match qui s’est joué sur peu de chose, disait Potvin à la suite du match. Quand tu n’accordes que trois coups sûrs, tu te dois de gagner. Notre offensive doit également produire des points. La bonne nouvelle est qu’il nous reste une partie pour corriger le tir et revenir à nos bonnes habitudes. C’est une belle série entre deux équipes qui ne veulent rien laisser à l’adversaire », a-t-il conclu.

L’ultime rencontre se déroulera soit mercredi ou vendredi, à 20 h.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.