Publicité

27 septembre 2021 - 10:30

Polyvalente de Saint-Georges

Une partie décevante pour les Dragons

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Vendredi, les Dragons de la polyvalente de Saint-Georges visitaient le Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières. Ils se sont malheureusement inclinés par la marque de 28-7.

Les locaux ont fait les premiers points vers la fin du premier quart, puis un autre touché en début de deuxième. Le seul et unique touché des Beaucerons est l’œuvre d’Hugo Boucher qui a attrapé une passe de touché, alors qu’il ne restait que trois minutes avant la mi-temps. Cependant, le porteur des locaux a continué à causer des dégâts et a intercepté un ballon qu’il a ramené pour la troisième fois dans la zone des buts, permettant à Trois-Rivières de creuser l’écart à 21-7 à la mi-temps.

En deuxième demie, l’équipe de la polyvalente de Saint-Georges s’était ressaisie, mais cela n’a pas été suffisant. Trois-Rivières a limité à deux reprises leur attaque.  Avec moins de trente secondes à jouer, les Dragons ont cédé une dernière fois pour s’incliner 28-7.

À l’offensive, Charles Boulianne a réussi 21 de ses 29 tentatives de passes. Les receveurs Hugo Boucher et Olivier Dubé ont cumulé chacun 69 verges de gains.

En défensive, Isaac Bouffard a cumulé 7 plaqués et 1 passe rabattue, tandis que Nathan Vachon a réussi 8 plaqués.

À la suite de cette défaite, l’entraîneur-chef Carl Dallaire commentait : « Notre adversaire a très bien joué stratégiquement. Il a écoulé beaucoup de temps au cadran avec son jeu au sol. Le match a duré 1 h de moins qu’à la normale. Offensivement, nous avons eu deux fois moins souvent le ballon qu’à l’habitude. La défensive a fait de bons ajustements en deuxième demie, mais le temps nous a manqué. On se prépare pour le prochain match et revenir sur le chemin de la victoire. »

Les Dragons seront de retour sur le terrain ce vendredi 1er octobre à 19 h 30, en recevant les Corsaires de l’École secondaire Pointe-Lévy.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.