Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LBSMQ

Les Jarrets Noirs de Beauce vont en finale

durée 11h30
27 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Grâce à leur dernière victoire 10 à 2 contre les Patriotes de Québec, les Jarrets Noirs de Beauce se sont assurés d’une place en finale de la LBSMQ. Félix Pelletier est celui qui a brisé l’égalité de 2 à 2 en 5e manche à l’aide d’un circuit de deux points.

Louis-Philippe Bélanger a débuté la partie sur le monticule. Les Beaucerons ont ouvert la marque en 2e manche lorsque le simple de Bernard Parent a permis à Frédéric Parent de croiser le marbre. Le deuxième point est venu de Félix Pelletier qui a profité d’un simple de Jonathan Gilbert.

C’est en 4e manche que l’équipe adverse a réussi à mettre le pointage à égalité lorsque Bélanger a commis une faute lors de son lancer. En 5e manche, les Jarrets Noirs ont ajouté quatre points, dont deux sur le circuit de Félix Pelletier. Bernard Parent et Jonathan Dulac ont produit les deux autres points. L’offensive a inscrit quatre autres points lors de la 6e manche.

Dulac a mis un terme à la rencontre avec deux retraits au bâton et a forcé le dernier frappeur du match à se commettre dans un optionnel.

Les Jarrets Noirs ont frappé 11 coups sûrs comparativement à 7 pour les Patriotes. Jonathan Gilbert (3 en 4, 1 pc, 3pp) et Frédéric Parent (3 en 4, 2 pc, 2pp) ont été les plus productifs.

Au monticule, Louis-Philippe Bélanger a œuvré durant 4 manches, accordant 2 points sur 5 coups sûrs et 2 buts sur balles. Il a retiré 2 frappeurs sur trois prises. Dulac a lancé les trois dernières manches, ne donnant aucun point sur 2 coups sûrs et retirant 2 frappeurs sur trois prises.

« Oufffff, ça été plus difficile qu’on le pensait, a dit l’entraîneur-chef Simon Potvin. Après les deux premiers matchs, on se sentait peut-être trop à l’aise et on s’est assis un peu sur notre avance. Les bâtons ne frappaient plus, mais je savais que c’était une question de temps avant que l’on retrouve nos repères. Nous allons en finale, mais nous ne serons pas satisfaits tant que nous ne gagnerons pas le dernier match de la saison », a-t-il conclu.

Prochaine rencontre

L’horaire de la finale reste à confirmer. Ils joueront contre le B45 de CRSA et la première partie sera sur le terrain des Beaucerons à Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Les Condors football concluent la saison en force avec une victoire de 41 à 7

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches ont frappé fort pour conclure la saison régulière, signant une victoire sans appel de 41 à 7 contre les Diablos de Trois-Rivières ce samedi 25 octobre à Saint-Georges. Devant une foule énergique, la formation beauceronne a contrôlé le match du début à la fin, démontrant qu’elle est fin prête pour ...

Publié hier à 9h00

Fort début de saison pour le Familiprix de Saint-Joseph

Une cinquième semaine d’activités, déjà, était offerte aux amateurs de hockey senior qui suivent les activités de la Ligue de hockey Côte-Sud.  Quatre rencontres, toutes présentées le vendredi 24 octobre, étaient à l’affiche dans la LHCS et au terme de celles-ci, le Familiprix de Saint-Joseph et le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli ont ...

Publié hier à 6h00

L'avantage numérique a eu raison de l'Assurancia de Beauce-Sud

L'avantage numérique a eu raison de l'Assurancia de Beauce-Sud, lors du match disputé à domicile, ce samedi 24 octobre, au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches. Après une première période sans but de chaque côté et du jeu axé sur la vitesse et physique, la formation de Lévis a marqué trois buts avec son avantage numérique en ...

app-store-badge google-play-badge