Publicité

27 septembre 2021 - 11:30

LBSMQ

Les Jarrets Noirs de Beauce vont en finale

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Grâce à leur dernière victoire 10 à 2 contre les Patriotes de Québec, les Jarrets Noirs de Beauce se sont assurés d’une place en finale de la LBSMQ. Félix Pelletier est celui qui a brisé l’égalité de 2 à 2 en 5e manche à l’aide d’un circuit de deux points.

Louis-Philippe Bélanger a débuté la partie sur le monticule. Les Beaucerons ont ouvert la marque en 2e manche lorsque le simple de Bernard Parent a permis à Frédéric Parent de croiser le marbre. Le deuxième point est venu de Félix Pelletier qui a profité d’un simple de Jonathan Gilbert.

C’est en 4e manche que l’équipe adverse a réussi à mettre le pointage à égalité lorsque Bélanger a commis une faute lors de son lancer. En 5e manche, les Jarrets Noirs ont ajouté quatre points, dont deux sur le circuit de Félix Pelletier. Bernard Parent et Jonathan Dulac ont produit les deux autres points. L’offensive a inscrit quatre autres points lors de la 6e manche.

Dulac a mis un terme à la rencontre avec deux retraits au bâton et a forcé le dernier frappeur du match à se commettre dans un optionnel.

Les Jarrets Noirs ont frappé 11 coups sûrs comparativement à 7 pour les Patriotes. Jonathan Gilbert (3 en 4, 1 pc, 3pp) et Frédéric Parent (3 en 4, 2 pc, 2pp) ont été les plus productifs.

Au monticule, Louis-Philippe Bélanger a œuvré durant 4 manches, accordant 2 points sur 5 coups sûrs et 2 buts sur balles. Il a retiré 2 frappeurs sur trois prises. Dulac a lancé les trois dernières manches, ne donnant aucun point sur 2 coups sûrs et retirant 2 frappeurs sur trois prises.

« Oufffff, ça été plus difficile qu’on le pensait, a dit l’entraîneur-chef Simon Potvin. Après les deux premiers matchs, on se sentait peut-être trop à l’aise et on s’est assis un peu sur notre avance. Les bâtons ne frappaient plus, mais je savais que c’était une question de temps avant que l’on retrouve nos repères. Nous allons en finale, mais nous ne serons pas satisfaits tant que nous ne gagnerons pas le dernier match de la saison », a-t-il conclu.

Prochaine rencontre

L’horaire de la finale reste à confirmer. Ils joueront contre le B45 de CRSA et la première partie sera sur le terrain des Beaucerons à Saint-Georges.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.