Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sports scolaires

Manque d'arbitres: le RSEQ-QCA en mode solution 

durée 13h00
7 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le besoin est criant, il s’est fait ressentir tout l’été dans divers sports, et le sport scolaire n’y a pas échappé cet automne. Le manque d’arbitres est un véritable fléau.

À l’aube de la saison sportive hivernale scolaire, le pire semble à craindre : il n’y a pas assez d’arbitres pour répondre à la demande grandissante du sport dans les écoles.

Face à cette problématique, le Réseau du sport étudiant de Québec et de Chaudière-Appalaches a décidé de mettre en place une toute nouvelle initiative afin d’aider au recrutement. 

Le RSEQ-QCA souhaite faire partie de la solution en matière de recrutement d’arbitres. C’est pour cette raison que le site devenirarbitre.com a été créé. Toutes les personnes ayant un intérêt pour l'arbitrage, peu importe le sport, sont invitées à postuler directement sur ce site. Le processus est complété en une seule étape facile. Les candidatures reçues seront par la suite acheminées au bon endroit et un suivi sera assuré avec les diverses associations d’arbitres impliquées. 

« La formation d’arbitres n’est pas notre mandat, mais nous pouvons être un facteur de recrutement comme seule organisation multisports de la région. C’est dans cet esprit que nous lançons la plateforme afin de faciliter le processus pour quiconque est intéressé par l’arbitrage, peu importe le sport » a dit Mathieu Rousseau, directeur général de l'organisme. « La pandémie semble avoir eu un effet positif sur le désir de bouger des jeunes qui s’inscrivent aux activités en plus grand nombre qu’avant. Il serait dramatique que cet élan soit brisé par un manque d’arbitres forçant l’annulation d’activités. » 

Passer le message 
Un effort de communication sera également mis en place afin de promouvoir la nouvelle plateforme et les avantages de l’implication comme officiel.

Le but est simple: il faut partager l’information de façon massive pour remédier à la situation et intéresser le plus grand nombre de personnes afin de soutenir les besoins sportifs grandissant de la Capitale Nationale et de Chaudière-Appalaches. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

17 avril 2024

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...

17 avril 2024

Emmy Fecteau reçoit deux nouvelles récompenses de l'Université Concordia

L'Université Concordia remettait des prix sportifs annuels, ce lundi 15 avril, lors d'une grande cérémonie en l'honneur de ses étudiants-athlètes. Emmy Fecteau, capitaine de l'équipe féminine de hockey des Stingers s'est vue remettre deux prix pour sa saison.  La jeune femme de 25 ans a reçu le prix Denise Beaudet et Michael Di Grappa, lors de ...