Publicité

18 octobre 2021 - 13:45 | Mis à jour : 13:46

Défaite 18 à 14

Des erreurs qui ont coûté cher aux Dragons

Par Salle des nouvelles

Des erreurs sur les trois unités ont causé une défaite à domicile de 18-14 des Dragons contre les Estacades de Trois-Rivières, ce vendredi 15 octobre.

Les Dragons s’inscrivent les premiers au pointage au premier quart. Un placement que plusieurs spectateurs avaient cru bon, n’est pas confirmé par les officiels et se transforme en dégagement. Les Dragons plaquent alors le retourneur dans sa zone, ce qui est bon pour le simple. Il faudra attendre dans les dernières minutes de la première demie pour que d’autres points s’inscrivent au tableau. Les Estacades réalisent un touché suivi d’un converti de deux points, puis Olivier Dubé capte une passe de touché moins de deux minutes avant la mi-temps pour créer l’égalité 8-8.

Les spectateurs ont droit à du beau football des deux côtés en deuxième demie. Ce sont les Estacades qui réussissent le mieux à capitaliser, avec un placement en fin de troisième quart, puis un touché qui fait mal aux Dragons avec moins de 4 minutes à faire au match. Malgré le retard de 18-8 en défaveur des siens, le porteur Gabriel Leclerc fait preuve d’un ultime effort pour inscrire un touché sur le dernier jeu du match, qui se soldera par une défaite de 18-14.

« Ce fut un match d’une bonne intensité. Diverses erreurs nous ont fait mal, que ce soit des pertes de terrain sur certains jeux à l’offensive, certains longs jeux accordés en défensive ou le placement supposément raté sur les unités spéciales. Nous enverrons d’ailleurs quelques vidéos à la ligue concernant certaines décisions des officiels. Nous devons cependant nous concentrer sur la fin de saison », a indiqué l’entraîneur-chef Carl Dallaire.

Les Dragons font présentement partie d’un lot de cinq équipes avec une fiche de .500 en milieu de peloton.

Ce samedi 23 octobre, ils tenteront de renouer avec la victoire en visitant les Patriotes de l’École secondaire Saint-Stanislas de Saint-Jérôme, une équipe à la recherche d’un premier gain cette saison.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.