Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

École Jésus-Marie de Beauceville

Hockey des Lynx: dix matchs disputés en fin de semaine

durée 04h00
19 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lors de la dernière fin de semaine, l'ensemble des équipes des Lynx de l'école Jésus-Marie ont disputé un total de 10 parties à l’aréna de Beauceville.

M13 D2
Une partie à oublier contre le Collège de Lévis, lors de leur première sortie du week-end pour le M13 avec une défaite 9 à 3. À la fin du premier engagement, le pointage est de 2 à 2, mais Lévis a ouvert la machine en deuxième période avec 5 buts sans riposte.

Les jeunes se sont relevés de belle façon lors de leur deuxième partie, avec une belle victoire en tir de barrage contre St.Patrick’s High School. L’entraîneur Vincent Rodrigue était fier du travail en zone défensive durant ce duel.

M15 D2
Le M15 a commencé la fin de semaine en lion avec une victoire de 8 à 4 contre le Collège de Lévis. L’équipe adverse n’a pas été en mesure de suivre le rythme des Lynx en troisième, qui en a profité pour marquer à cinq  reprises.

La deuxième rencontre du weekend a été un duel de gardien. L’équipe de St-Marc des Carrières a réussi à éteindre les attaques répétées des Lynx pour se sauver avec une victoire de 2 à 0.

La troisième partie, en autant de jours pour les M15, s’est terminée par une défaite crève-cœur de 5 à 4 contre l’Académie St-Louis. Bien qu’elle ait tout tenté, l’équipe de Maxime Lepage n’a pas été en mesure de créer l’égalité en fin de rencontre.

M18 D3
Lors de leur rencontre de vendredi, le M18 mineur est revenu de l’arrière à trois reprises pour finalement s’incliner par la marque de 8 à 7 en tir de barrage contre l’Académie St-Louis.

Leur deuxième rencontre a été un duel à sens unique alors que l’offensive des Lynx a explosé avec neuf buts pour vaincre facilement l’école secondaire du Mont St-Anne.

Pour leur dernière rencontre du week-end, l’équipe de Pierre Poulin affrontait pour une deuxième fois l’Académie St-Louis. La partie a été chaudement disputée, mais les Lynx ont marqué à trois reprises en troisième période pour finalement l’emporter par la marque de 3 à 1.

M18 D1
L’équipe de Stéphane Lessard était de retour à domicile pour deux rencontres. Face à l’École Armand St-Onge, les Lynx ont largement mené la rencontre, mais un but en toute fin de rencontre de l’équipe visiteur leur a permis de se sauver avec la victoire par la marque de 3 à 2.

Pour leur deuxième partie, l’équipe du capitaine Adam Bolduc, a été incapable de rebondir. Les lynx se sont finalement inclinés par la marque de 4 à 1 dans un duel ou les unités spéciales ont fait toute la différence.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La phase 2 de la campagne de financement est enclenchée

C'est hier soir que le Comité organisateur de la 61e Finale  des Jeux du Québec – Saint-Georges 2027 a lancé la deuxième phase de sa campagne de financement au sein de la communauté régionale. L’évènement a pris la forme d'une rencontre 5 à 7, où plus d'une centaine d'invités étaient rassemblés à la Société Microbrasserie de Saint-Georges. La ...

Publié à 6h00

Les Husky championnes du Tournoi provincial du Richelieu

Les Husky de Chaudière-Appalaches ont remporté, la fin de semaine dernière, le Tournoi provincial féminin du Richelieu 2026. Elles ont été couronnées championnes dans la catégorie M18 AA. Deux Beauceronnes au sein de l'équipe se sont distinguées. D'abord Éva Veilleux, qui a compté un but en demi-finale. Puis Élody-Ann Veilleux, qui a marqué en ...

Publié hier à 16h15

Le championnat de la saison régulière sera décidé ce vendredi à Coaticook

C’est à Coaticook que le championnat de la saison régulière de la Ligue régionale de hockey sera décidé. Le Sauro de Lac-Mégantic et le Dynamik Service agricole de Coaticook sont à égalité au premier rang avec 30 points et l’équipe qui gagnera ce match sera déclarée championne de la saison régulière. Et qui dit championnat de la saison ...

app-store-badge google-play-badge