Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

École Jésus-Marie de Beauceville

Hockey des Lynx: dix matchs disputés en fin de semaine

durée 04h00
19 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lors de la dernière fin de semaine, l'ensemble des équipes des Lynx de l'école Jésus-Marie ont disputé un total de 10 parties à l’aréna de Beauceville.

M13 D2
Une partie à oublier contre le Collège de Lévis, lors de leur première sortie du week-end pour le M13 avec une défaite 9 à 3. À la fin du premier engagement, le pointage est de 2 à 2, mais Lévis a ouvert la machine en deuxième période avec 5 buts sans riposte.

Les jeunes se sont relevés de belle façon lors de leur deuxième partie, avec une belle victoire en tir de barrage contre St.Patrick’s High School. L’entraîneur Vincent Rodrigue était fier du travail en zone défensive durant ce duel.

M15 D2
Le M15 a commencé la fin de semaine en lion avec une victoire de 8 à 4 contre le Collège de Lévis. L’équipe adverse n’a pas été en mesure de suivre le rythme des Lynx en troisième, qui en a profité pour marquer à cinq  reprises.

La deuxième rencontre du weekend a été un duel de gardien. L’équipe de St-Marc des Carrières a réussi à éteindre les attaques répétées des Lynx pour se sauver avec une victoire de 2 à 0.

La troisième partie, en autant de jours pour les M15, s’est terminée par une défaite crève-cœur de 5 à 4 contre l’Académie St-Louis. Bien qu’elle ait tout tenté, l’équipe de Maxime Lepage n’a pas été en mesure de créer l’égalité en fin de rencontre.

M18 D3
Lors de leur rencontre de vendredi, le M18 mineur est revenu de l’arrière à trois reprises pour finalement s’incliner par la marque de 8 à 7 en tir de barrage contre l’Académie St-Louis.

Leur deuxième rencontre a été un duel à sens unique alors que l’offensive des Lynx a explosé avec neuf buts pour vaincre facilement l’école secondaire du Mont St-Anne.

Pour leur dernière rencontre du week-end, l’équipe de Pierre Poulin affrontait pour une deuxième fois l’Académie St-Louis. La partie a été chaudement disputée, mais les Lynx ont marqué à trois reprises en troisième période pour finalement l’emporter par la marque de 3 à 1.

M18 D1
L’équipe de Stéphane Lessard était de retour à domicile pour deux rencontres. Face à l’École Armand St-Onge, les Lynx ont largement mené la rencontre, mais un but en toute fin de rencontre de l’équipe visiteur leur a permis de se sauver avec la victoire par la marque de 3 à 2.

Pour leur deuxième partie, l’équipe du capitaine Adam Bolduc, a été incapable de rebondir. Les lynx se sont finalement inclinés par la marque de 4 à 1 dans un duel ou les unités spéciales ont fait toute la différence.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Un investissement de 225 000 $ pour moderniser le Mont-Orignal à Lac-Etchemin

La station de ski du Mont-Orignal, à Lac-Etchemin, bénéficiera d’un coup de pouce de 225 704 $ pour moderniser ses installations et enrichir son offre récréotouristique. L’annonce a été faite ce lundi 8 décembre par la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, et la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance. Ce soutien, accordé ...

Publié hier à 14h00

Trois équipes en peloton de tête du classement

Après cette grosse fin de semaine d’activités, avec sept matchs disputés,  le classement a changé à plusieurs niveaux au sein de la Ligue régionale de hockey. Ainsi, Windsor domine avec 19 points en 12 matchs, contre 18 points pour les formations de Lac-Mégantic (11 matchs) et Coaticook (12 matchs). Le club de Princeville a 17 points en 12 ...

Publié hier à 10h00

Deux gains du Familiprix de Saint-Joseph

Un calendrier chargé de cinq rencontres, soit quatre le vendredi 5 décembre et un autre, dimanche après-midi, était une fois de plus à l’affiche ce week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de ces rencontres, notons les deux victoires du Familiprix de Saint-Joseph qui a inscrit 16 buts tout en n’allouant que quatre pour ainsi reprendre ...

app-store-badge google-play-badge