Publicité

19 octobre 2021 - 04:00

École Jésus-Marie de Beauceville

Hockey des Lynx: dix matchs disputés en fin de semaine

Par Salle des nouvelles

Lors de la dernière fin de semaine, l'ensemble des équipes des Lynx de l'école Jésus-Marie ont disputé un total de 10 parties à l’aréna de Beauceville.

M13 D2
Une partie à oublier contre le Collège de Lévis, lors de leur première sortie du week-end pour le M13 avec une défaite 9 à 3. À la fin du premier engagement, le pointage est de 2 à 2, mais Lévis a ouvert la machine en deuxième période avec 5 buts sans riposte.

Les jeunes se sont relevés de belle façon lors de leur deuxième partie, avec une belle victoire en tir de barrage contre St.Patrick’s High School. L’entraîneur Vincent Rodrigue était fier du travail en zone défensive durant ce duel.

M15 D2
Le M15 a commencé la fin de semaine en lion avec une victoire de 8 à 4 contre le Collège de Lévis. L’équipe adverse n’a pas été en mesure de suivre le rythme des Lynx en troisième, qui en a profité pour marquer à cinq  reprises.

La deuxième rencontre du weekend a été un duel de gardien. L’équipe de St-Marc des Carrières a réussi à éteindre les attaques répétées des Lynx pour se sauver avec une victoire de 2 à 0.

La troisième partie, en autant de jours pour les M15, s’est terminée par une défaite crève-cœur de 5 à 4 contre l’Académie St-Louis. Bien qu’elle ait tout tenté, l’équipe de Maxime Lepage n’a pas été en mesure de créer l’égalité en fin de rencontre.

M18 D3
Lors de leur rencontre de vendredi, le M18 mineur est revenu de l’arrière à trois reprises pour finalement s’incliner par la marque de 8 à 7 en tir de barrage contre l’Académie St-Louis.

Leur deuxième rencontre a été un duel à sens unique alors que l’offensive des Lynx a explosé avec neuf buts pour vaincre facilement l’école secondaire du Mont St-Anne.

Pour leur dernière rencontre du week-end, l’équipe de Pierre Poulin affrontait pour une deuxième fois l’Académie St-Louis. La partie a été chaudement disputée, mais les Lynx ont marqué à trois reprises en troisième période pour finalement l’emporter par la marque de 3 à 1.

M18 D1
L’équipe de Stéphane Lessard était de retour à domicile pour deux rencontres. Face à l’École Armand St-Onge, les Lynx ont largement mené la rencontre, mais un but en toute fin de rencontre de l’équipe visiteur leur a permis de se sauver avec la victoire par la marque de 3 à 2.

Pour leur deuxième partie, l’équipe du capitaine Adam Bolduc, a été incapable de rebondir. Les lynx se sont finalement inclinés par la marque de 4 à 1 dans un duel ou les unités spéciales ont fait toute la différence.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.