Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Formule hybride

Quelques 140 participants pour le 6e Monts Défi

durée 11h00
24 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le 6e Monts Défi avait lieu en formule hybride durant tout le mois dernier et a réuni 140 personnes qui ont envoyé aux organisateurs leurs égoportraits pris au sommet des trois montagnes leur permettant ainsi de participer aux tirages de prix.

L'objectif pour les participants du Monts Défi est de faire l’ascension, en un court laps de temps, des trois plus hautes montagnes du territoire de la MRC des Appalaches : le Mont Adstock, le Mont Caribou et le Grand Morne. Grâce à la formule hybride offerte aux participants cette année, tant les familles que les athlètes avaient la possibilité de relever le défi. Les participants bénéficiaient de tout le mois de septembre pour se rendre au sommet de chacune des montagnes et s’y prendre en photo.

Cependant, les plus sportifs pouvaient choisir de faire les trois monts le même jour, soit le 25 septembre.

Pour ce jour spécial, différentes animations étaient tenues sur les sites de randonnée. Musique, jeux gonflables, photographies, chasse au trésor et collations de barbe à papa, popcorn, jus et chocolat chaud étaient offerts gratuitement aux participants. Les nombreux enfants ayant relevé le défi se sont vu remettre une médaille.

« La randonnée pédestre est l’une des activités de plein air les plus pratiquées au Québec. Le Monts Défi est une belle occasion de promouvoir nos trois montagnes auprès de la clientèle extérieure. En lançant un défi aux randonneurs, ça les encourage à se déplacer dans la région pour pratiquer leur activité automnale favorite », de mentionner la commissaire au développement touristique et responsable de l’organisation de l’événement, Heidi Bédard.

Rappelons que pour prouver la réalisation de leur défi, les participants devaient se prendre en photo au sommet des montagnes et envoyer ces clichés à Tourisme Région de Thetford.

Ainsi, ce sont 140 personnes, dont 39 enfants, qui ont complété ces étapes. Parmi eux, 45 sportifs l'ont fait en une seule journée. Tous ces gens se sont par le fait même rendus éligibles aux tirages des prix de participation.

Le grand gagnant, Yannick Labbé de Thetford Mines, a remporté le grand prix offert par les attraits et entreprises de la région : deux nuitées dans un chalet Bullard, un accès pour deux au ski ou au golf du Mont Adstock, une paire de bâtons de marche offerts par Sports Experts, 45$ à la Microbrasserie La Porte d’à Côté et une palette de dégustation à la Microbrasserie des Haldes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Stade multisports: un dôme gonflable à l’étude par la Fondation des Dragons

À Saint-Georges, le débat sur l’accès à des infrastructures sportives intérieures connaît un nouveau chapitre. Alors que la Ville a confirmé, ce mercredi 4 février, son intention de redéposer un projet de stade multisport permanent, la Fondation des Dragons a présenté, le soir même, une solution alternative: l’installation d’un dôme gonflable ...

Publié hier à 9h00

Jeux olympiques: le match de hockey féminin face à la Finlande reporté

Le match opposant la Finlande au Canada, dans le cadre du tournoi olympique de hockey sur glace féminin a été reporté. « La décision a été prise à la suite de consultations avec des professionnels de santé, après que des cas de norovirus ont été identifiés au sein de l’équipe de Finlande », a mentionné l'organisation des Jeux olympiques de Milano ...

Publié hier à 8h00

Des Beaucerons représenteront le pays au Tournoi international Pee-Wee BSR

Une équipe de hockey mineur de la Beauce vivra une expérience hors du commun dans les prochains jours. Les Vikings M13 BB Sud Beauce-Appalaches participeront au Tournoi international de hockey pee-wee BSR, qui se déroulera du 12 au 22 février à Lévis. Les jeunes Beaucerons auront ainsi l’occasion de représenter le Canada lors de cet événement ...

app-store-badge google-play-badge