Publicité

1 novembre 2021 - 06:00

Sports scolaires

Fort début de saison pour les Faucons de la Polyvalente Saint-François

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

Bien que le début de saison des équipes sportives des Faucons de la Polyvalente Saint-François soit jeune, les élèves-athlètes prennent d’assaut les lieux de compétition.

En effet, ce samedi 30 octobre, en hockey, l’équipe M15 cadet D3 a poursuivi sa lancée en remportant un duel contre les Dragons de la Polyvalente Saint-Georges par la marque de 5-0. Les Faucons sont toujours invaincus avec leur 5e gain consécutif.

Le gardien de but Mathieu Gilbert n’a accordé que 2 buts en 5 matchs. Pour sa part, l’équipe benjamine a une fiche de une victoire et de une défaite et les juvéniles ont malheureusement perdu leur premier match de la saison par la marque de 3-1 contre l’école secondaire Veilleux. 

Volleyball RSEQ
De plus, la fin de semaine du 30 octobre annonçait le début de la saison en volleyball des équipes benjamine et cadette.

Les benjamines ont très bien fait en remportant tous leurs matchs. Elles n’ont perdu aucune manche en affrontant dans l’ordre : l’École secondaire de l’Aubier, la Polyvalente Benoit-Vachon et le Collège de Champigny.

En ce qui concerne les cadettes, après avoir trébuché à leur première joute contre l’École secondaire Veilleux, elles ont remporté les deux matchs suivants contre l’École Secondaire Pamphile Le May et l’École secondaire de Saint-Anselme.

Lors de la semaine précédente, les juvéniles débutaient leur saison. Malgré la grande force du pool dans lequel elles étaient classées, elles ont remporté 2 de leur 6 manches et ont offert une très bonne opposition tout au long de la journée. 

Les Faucons et le multisport
La délégation sportive des Faucons est impressionnante pour l’année 2021-2022; il y a présence de 15 équipes de volleyball dont 3 qui évolueront au RSEQ ainsi que 8 équipes en basketball dont 2 qui évolueront au RSEQ.

Aussi, les délégations de badminton, de golf, de rugby féminin, des deux équipes de football, des cinq équipes de hockey et des cinq équipes de soccer sont tous de retour malgré la crainte que nous avions suite à la dernière année.

Les élèves pratiquant plus d’un sport parascolaire ne sont pas rares. Un nombre impressionnant de 450 élèves sur une clientèle de 750 élèves pratiquent un sport parascolaire dans les ligues du RSEQ et de la LSI.

Collaboration de Jérôme Roy — PSF

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • On va vous péter je prédit que la game poly Bélanger contre poly saint François va finir 7-2 pour Bélanger

    Élody-Ann Veilleux - 2021-11-01 20:09