Publicité

8 novembre 2021 - 11:30

École Jésus-Marie de Beauceville

Hockey des Lynx: résultats des matchs de la fin de semaine

Par Salle des nouvelles

Voici le bilan des résultats des matchs disputés en fin de semaine par les diverses équipes de hockey des Lynx de l'École Jésus-Marie de Beauceville.

La compilation a été effectuée par le coordonnateur des sports de l'établissement, Jonathan Ferland.

Équipe M13 D2
Vendredi 5 novembre: LYNX 5 — St. Pats 6 
Samedi 6 novembre: LYNX 3 — ASL 4 (Tir de barrage)
Dimanche 7 novembre: LYNX 6 — CDL 5

Trois parties étaient à l’affiche pour nos jeunes M13 ce week-end. Vendredi, au Peps, après avoir pris les commandes par 4 buts en première période. L’équipe des Lynx a encaissé un dur revers par la marque de 6 à 5.

Samedi, de retour à Beauceville pour affronter l’Académie St-Louis, l’équipe de Vincent Rodrigue a effacé un retard de 3 buts pour soutirer un point au classement avec un défaite en tir de barrage.

Les Lynx ont finalement terminé leur fin de semaine avec une victoire spectaculaire de 6 à 5 contre le Collège de Lévis, première équipe au classement général.

Équipe M15 D2
Vendredi 5 novembre:  LYNX 5 — École La Découverte 4 (Tir de barrage)
Samedi 6 novembre: LYNX 4 — École La Découverte 6

L’équipe de Maxime Lepage a divisé son programme double contre l’école La Découverte.

La partie de vendredi nous a donné droit à un fin de match à couper le souffle, les Lynx ont enfilé deux buts dans la dernière minute, dont un avec moins de 5 secondes à faire pour finalement l’emporter en tir de barrage.

Samedi, ce fut au tour de la Découverte de jouer le tour aux Lynx, tirant de l’arrière 4 à 2, les visiteurs ont marqué avec 4 buts sans riposte en 3e période pour se sauver avec la victoire.

Équipe M18 D3
Samedi 6 novembre: LYNX 5 — Verbe Divin 3
Dimanche 7 novembre: LYNX 5 — Verbe Divin 7

L’équipe de Pierre Poulin avait rendez-vous avec l’école secondaire Verbe-Divin pour deux parties alors que la première position était en jeu avec deux équipes invaincues en temps règlementaire cette saison.

Dans la première rencontre, l’attaque des Lynx a frappé rapidement pour se forger une avance de 5 à 1 et remporter la partie par la marque finale de 5 à 3.

Dans la deuxième partie, c’est l’attaque de l’école Verbe-Divin qui a été mise en évidence avec une victoire de 7 à 5. La semaine prochaine, les deux équipes se retrouveront à nouveau dans un autre programme double présenté à Granby.

Équipe M18 D1
Vendredi 5 novembre: LYNX 4 — École La Découverte 3
Samedi 6 novembre: LYNX 4 — École La Découverte 3

L’équipe M18 majeur a terminé le weekend avec deux victoires en deux rencontres contre l’école la Découverte.

Une solide performance des deux gardiens et un travail d’équipe soutenu et tout au long des deux parties, a permis aux Lynx de savourer deux victoires identiques de 4 à 3.

L’entraîneur Stéphane Lessard a apprécié la combativité que ses joueurs ont démontré pour battre une des meilleures équipes de la ligue à deux reprises.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.