Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La saison débute le 26 novembre

Kalia devient partenaire majeur d’Eliot Grondin

durée 14h00
15 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Excellente nouvelle pour le jeune planchiste de Sainte-Marie, Eliot Grondin, qui pourra compter sur un appui de taille pour la saison 2021-2022.

En effet, Kalia Inc. a tenu à montrer son soutien au médaillé de bronze des derniers Championnats du monde senior en bonifiant son engagement pour la saison olympique.

L’entreprise beauceronne de plomberie considère qu’il est important de soutenir un athlète de la région qui se démarque par ses exploits sur le circuit de la Coupe du monde. « Eliot est un jeune homme rempli de talent et de détermination. Malgré son jeune âge, il a réussi à se tailler une place parmi les meilleurs du circuit en très peu de temps. Nous avons été des spectateurs privilégiés de son éclosion et nous avons à cœur qu’Eliot puisse continuer de poursuivre ses rêves sur la scène internationale », a expliqué par voie de communiqué de presse, Bruno Raby, président de Kalia.

Le planchiste de Sainte-Marie a connu une très bonne saison l'an dernier en remportant notamment la Coupe du monde à Bakuriani (Georgie). Grondin a aussi remporté les Championnats du monde junior en mars 2021 et a pris le deuxième rang au classement final de la Fédération internationale de ski.

Cette saison revêt encore plus d’importance puisqu’il s’agit d’une année olympique. Le jeune Beauceron devrait vraisemblablement participer à ses deuxième Jeux en février 2022, à Pékin. « C’est une saison chargée qui débute en Chine avec l’événement test des Jeux olympiques à la fin du mois de novembre. Ensuite tout déboule très rapidement jusqu’aux Jeux. J’ai connu une bonne saison morte à l’entraînement et quelques bons camps sur neige. Je débute la saison avec confiance », a dit l’athlète de snowboard cross.

Eliot sera aussi appuyé par Desjardins de la Nouvelle-Beauce, B2Dix, Drouin&Fils, Auclair, Mekanika, ESQL et Texel. Il compte aussi sur le soutien de Hébert Communications, Turbo Images, Bo Model, Centre de Vision Bégin et Clinique thérapeutique Magali Gilbert.

La saison débute le 26 novembre à Secret Garden, en Chine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La Société d’horticulture La Chaudière Fleurie célèbre 25 ans d’engagement

À Saint-Georges, la Société d’horticulture La Chaudière Fleurie a profité d’une conférence de presse tenue ce mercredi 28 janvier pour souligner ses 25 ans d’existence et dévoiler la programmation spéciale qui marquera son année anniversaire. Fondé en 2001, l’organisme regroupe depuis un quart de siècle des passionnés d’horticulture de ...

Publié hier à 12h00

Jeux du Québec: la phase 2 du financement est enclenchée

C'est hier soir que le Comité organisateur de la 61e Finale  des Jeux du Québec – Saint-Georges 2027 a lancé la deuxième phase de sa campagne de financement au sein de la communauté régionale. L’évènement a pris la forme d'une rencontre 5 à 7, où plus d'une centaine d'invités étaient rassemblés à la Société Microbrasserie de Saint-Georges. La ...

Publié hier à 6h00

Les Husky championnes du Tournoi provincial du Richelieu

Les Husky de Chaudière-Appalaches ont remporté, la fin de semaine dernière, le Tournoi provincial féminin du Richelieu 2026. Elles ont été couronnées championnes dans la catégorie M18 AA. Deux Beauceronnes au sein de l'équipe se sont distinguées. D'abord Éva Veilleux, qui a compté un but en demi-finale. Puis Élody-Ann Veilleux, qui a marqué en ...

app-store-badge google-play-badge