Publicité

15 novembre 2021 - 14:00

La saison débute le 26 novembre

Kalia devient partenaire majeur d’Eliot Grondin

Par Salle des nouvelles

Excellente nouvelle pour le jeune planchiste de Sainte-Marie, Eliot Grondin, qui pourra compter sur un appui de taille pour la saison 2021-2022.

En effet, Kalia Inc. a tenu à montrer son soutien au médaillé de bronze des derniers Championnats du monde senior en bonifiant son engagement pour la saison olympique.

L’entreprise beauceronne de plomberie considère qu’il est important de soutenir un athlète de la région qui se démarque par ses exploits sur le circuit de la Coupe du monde. « Eliot est un jeune homme rempli de talent et de détermination. Malgré son jeune âge, il a réussi à se tailler une place parmi les meilleurs du circuit en très peu de temps. Nous avons été des spectateurs privilégiés de son éclosion et nous avons à cœur qu’Eliot puisse continuer de poursuivre ses rêves sur la scène internationale », a expliqué par voie de communiqué de presse, Bruno Raby, président de Kalia.

Le planchiste de Sainte-Marie a connu une très bonne saison l'an dernier en remportant notamment la Coupe du monde à Bakuriani (Georgie). Grondin a aussi remporté les Championnats du monde junior en mars 2021 et a pris le deuxième rang au classement final de la Fédération internationale de ski.

Cette saison revêt encore plus d’importance puisqu’il s’agit d’une année olympique. Le jeune Beauceron devrait vraisemblablement participer à ses deuxième Jeux en février 2022, à Pékin. « C’est une saison chargée qui débute en Chine avec l’événement test des Jeux olympiques à la fin du mois de novembre. Ensuite tout déboule très rapidement jusqu’aux Jeux. J’ai connu une bonne saison morte à l’entraînement et quelques bons camps sur neige. Je débute la saison avec confiance », a dit l’athlète de snowboard cross.

Eliot sera aussi appuyé par Desjardins de la Nouvelle-Beauce, B2Dix, Drouin&Fils, Auclair, Mekanika, ESQL et Texel. Il compte aussi sur le soutien de Hébert Communications, Turbo Images, Bo Model, Centre de Vision Bégin et Clinique thérapeutique Magali Gilbert.

La saison débute le 26 novembre à Secret Garden, en Chine.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.