Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une saison parfaite

Football: Les Condors remportent le Bol d'or

durée 22h00
20 novembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est devant 1 075 spectateurs que les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont remporté la finale de la division 3 du 45e Bol d'or en défaisant les Gaillards du Cégep de Jonquière par la marque de 36 à 14 ce soir à Thetford Mines.

Une partie que l'équipe de la Beauce a très majoritairement dominé grâce au No 5 et quart-arrière de la formation, Thomas Jean.

À quelques minutes à faire dans le premier quart, le botteur de Jonquière a dû concéder 2 points après avoir échappé le ballon lors d'un dégagement qui a avorté.

Les Gaillards n'ont pas tardé à marquer un touché en début de deuxième quart après seulement trois minutes de jeu pour prendre les devants 7 à 2.

Puis, à 7:15, les Condors ont recouvré le ballon à la porte des buts après que le quart-arrière de Jonquière, Olivier Lefebvre, ait perdu la balle des mains de son centre.

Ce revirement a coûté cher à Jonquière puisqu'au premier jeu, à la ligne de 6 verges, le quart-arrière des Condors, Thomas Jean. a décidé de courir avec le ballon jusqu'aux buts pour marquer le premier touché des Beaucerons.

Le compte était alors de 9 à 7.

Puis, à la suite d'une longue course de quelque 40 verges d'Alexandre Lessard, Thomas Jean a refait essentiellement le même jeu du côté droit pour inscrire son 2e touché de la partie.

Avec moins de deux minutes à faire dans la première demie, le receveur Jérémy Gosselin, a capté une superbe passe dans la zone des buts pour accroître l'avance des Condors. 23-7 en faveur des Beaucerons avec un 3e touché.

Les Gaillards ne se sont pas laissés abattre pour autant en marquant un touché par la passe à 15 secondes à faire, ce qui a porté le compte à 23-14 à la mi-temps.

Une fin parfaite d'une saison parfaite
Il aura fallu attendre à la 11e minutes du 3e quart pour voir des points inscrits au tableau.

Ils ont été ceux des Condors, avec le 3e touché du match de Thomas Jean, qui a couru une douzaine de verges au centre du terrain pour se rendre dans la zone payante. Le score était alors de 30 à 14 pour Beauce-Appalaches.

L'équipe de Saint-Georges n'a pu capitaliser lors d'une interception avec moins de 10 minutes à faire dans le 4e quart.

Mais le coup de grâce est venu à 2:04 de la fin avec une haute passe attrapée par le No 6, Jacob Nadeau.

Les jeux truqués de Jonquière pour tenter de remonter la pente n'ont pas permis aux Saguenéens de s'inscrire à nouveau et même qu'à 1:40, un sac du quart arrière Lefebvre a permis à Saint-Georges de remporter le Bol d'or de la Division 3 au compte final de 36 à 14.

Le trophée emblématique revient pour la première fois en Beauce depuis 1988. 

« C'est une équipe qui avait vraiment faim », a dit le quart-arrière Thomas Jean après la rencontre lui qui, sans grande surprise, a été choisi le joueur par excellence pour les Condors avec trois touchés par lui-même et 130 verges de passe.

« Une saison invaincue est une saison parfaite. Donc, cette année, on a été parfait. Ces joueurs, ils n'acceptent pas de perdre. C'est une équipe particulière cette année, une équipe spéciale » a conclu l'entraîneur-chef, Marc Loranger.

Avec la collaboration spéciale de Marie-Claude Therrien aux photos.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Fin de saison pour le Drakkar de Beauce

L'équipe Drakkar de Beauce a relevé avec brio le défi colossal de La Classique internationale de canot, qui a eu lieu du 30 août au 1er septembre, une épreuve de 200 km entre La Tuque et Trois-Rivières, cumulant rame, portages et rapides. Cette année, neuf équipes participaient à ce défi.  Composée de 15 rameurs - dont neuf hommes, cinq femmes ...

Publié à 14h00

Début du calendrier préparatoire de la LRH

Demain, c'est le début du calendrier préparatoire de la Ligue régionale de hockey, dont la saison prendra son élan le 26 septembre. Cette année, encore dix équipes sont de retour et tenteront de s’imposer dans le but de remporter le tout dernier match de la saison, afin de succéder aux champions en titre, le JB de Daveluyville. Outre cette ...

Publié hier à 16h15

Samedi, c'est le Bacon Bowl 300 à l'Autodrome Chaudière

Ce qui est considéré comme la course de l’année sera disputée ce samedi le 6 septembre à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Em effet, la crème de la crème sera sur place afin de disputer le 7e Bacon Bowl 300, et d’embrasser le traditionnel petit porcelet pour le victorieux de la course.  La série ACT LMS Québec sera accompagnée pour ...

app-store-badge google-play-badge