Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Face aux Vagabonds de Québec

L'Assurancia cède le titre de champion en finale

durée 09h00
29 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les joueurs de l’Assurancia étaient en action du côté de Saint-Romuald pour tenter de défendre le titre de champion qu’ils avaient remporté lors de leur dernier passage à ce même tournoi.

Ainsi, l’équipe affrontait, mardi soir, les gouverneurs de Ste-Foy qui était la meilleure équipe au Québec selon classementpoc. Cependant, un revers de 6-2 en début de tournoi plaçait l’Assurancia en mauvaise posture.

Jeudi soir, les Beaucerons affrontaient le Lévis Honda et tirant de l’arrière 3-2 avec 5 minutes à faire, ils ont inscrit trois buts sans riposte pour se sauver avec une victoire de 5-3.

Par la suite, vendredi en après-midi, la troupe de Saint-Georges avait les devants 2 à 0 en troisième période face à Laval, mais les deux équipes ont dû se contenter d’un match nul 2 à 2.

Ayant récolté 6 points, l’Assurancia a terminé au deuxième rang du pool C et affrontait donc les gagnants du pool B, les Beaucerons de Sainte-Marie. En avance 2 à 1 en troisième période, les Beaucerons sont venus créer l’impasse avec quelques minutes à faire au match. C’est finalement Dereck Fecteau qui a donné la victoire à Saint-Georges en tirs de barrage.

Dimanche matin, l’Assurancia a connu un match  impeccable afin de museler la meilleure formation au Québec à un seul but. Une victoire de 3 à 1 face aux mêmes Gouverneurs de Ste-Foy du premier match.

L’équipe de Saint-Georges tentait donc de défendre son titre face aux Vagabonds de Québec en final dimanche soir. Après trois périodes de jeu et une prolongation de 10 minutes à 4 vs 4, l’Assurancia a dû s’avouer vaincu 1 à 0 en tir de barrage sur le 8e tireur.

« Les gars ont travaillé tout le weekend afin de démontrer quel genre d’équipe nous étions. Je suis fier d’eux et je suis convaincu qu’on causera des surprises dans notre ligue. Jacob Tremblay a été sensationnel devant le filet et un merci spécial à mes 21 ans qui ont laissé leur coeur sur la glace pour leur dernier tournoi », a souligné l'entraîneur-chef.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

Publié le 18 décembre 2025

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié le 17 décembre 2025

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

app-store-badge google-play-badge