Publicité

29 novembre 2021 - 09:00 | Mis à jour : 12:54

Face aux Vagabonds de Québec

L'Assurancia cède le titre de champion en finale

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Les joueurs de l’Assurancia étaient en action du côté de Saint-Romuald pour tenter de défendre le titre de champion qu’ils avaient remporté lors de leur dernier passage à ce même tournoi.

Ainsi, l’équipe affrontait, mardi soir, les gouverneurs de Ste-Foy qui était la meilleure équipe au Québec selon classementpoc. Cependant, un revers de 6-2 en début de tournoi plaçait l’Assurancia en mauvaise posture.

Jeudi soir, les Beaucerons affrontaient le Lévis Honda et tirant de l’arrière 3-2 avec 5 minutes à faire, ils ont inscrit trois buts sans riposte pour se sauver avec une victoire de 5-3.

Par la suite, vendredi en après-midi, la troupe de Saint-Georges avait les devants 2 à 0 en troisième période face à Laval, mais les deux équipes ont dû se contenter d’un match nul 2 à 2.

Ayant récolté 6 points, l’Assurancia a terminé au deuxième rang du pool C et affrontait donc les gagnants du pool B, les Beaucerons de Sainte-Marie. En avance 2 à 1 en troisième période, les Beaucerons sont venus créer l’impasse avec quelques minutes à faire au match. C’est finalement Dereck Fecteau qui a donné la victoire à Saint-Georges en tirs de barrage.

Dimanche matin, l’Assurancia a connu un match  impeccable afin de museler la meilleure formation au Québec à un seul but. Une victoire de 3 à 1 face aux mêmes Gouverneurs de Ste-Foy du premier match.

L’équipe de Saint-Georges tentait donc de défendre son titre face aux Vagabonds de Québec en final dimanche soir. Après trois périodes de jeu et une prolongation de 10 minutes à 4 vs 4, l’Assurancia a dû s’avouer vaincu 1 à 0 en tir de barrage sur le 8e tireur.

« Les gars ont travaillé tout le weekend afin de démontrer quel genre d’équipe nous étions. Je suis fier d’eux et je suis convaincu qu’on causera des surprises dans notre ligue. Jacob Tremblay a été sensationnel devant le filet et un merci spécial à mes 21 ans qui ont laissé leur coeur sur la glace pour leur dernier tournoi », a souligné l'entraîneur-chef.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.