Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cégep Beauce-Appalaches

Football: les Condors mènent l’équipe d’étoiles de la division 3 du RSEQ

durée 15h00
1 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Treize Condors se retrouvent parmi l’équipe d’étoiles du circuit collégial de football de la division 3, section Nord-Est.

Il s’agit d’un honneur bien mérité pour ces joueurs qui se sont démarqués tout au long de la saison et qui ont remporté le Bol d’or le 20 novembre dernier. 

C’est par un vote des entraîneurs que les plus méritants ont été sélectionnés. « C’est extraordinaire de voir autant de nos joueurs élus sur l’équipe d’étoiles du RSEQ.  Autant de joueurs sur une équipe d’étoiles est une première dans l’histoire des Condors », soutient Marc Loranger, entraîneur-chef des Condors.  

Sur la ligne défensive, Nathan Gagné (35) a réussi 8 sacs du quart,19 plaqués et 11 plaqués pour perte.

De son côté, Gabriel Couture (55) a fait 4 sacs du quart, une interception, 14 plaqués et 6 plaqués pour perte.

Les vétérans Joseph Sauvé (22), William McDuff Dassylva (26), Louis-David Savard (45) et Étienne Poulin (7) ont aussi récolté des statistiques impressionnantes : 14 plaqués et 3 sacs du quart pour Sauvé, 17 plaqués et 5 interceptions pour McDuff, 20 plaqués, 5 sacs du quart et 3 interceptions pour Savard et 20 plaqués et une interception pour Poulin. 

La qualité de jeu de l’unité offensive a également été reconnue par les entraîneurs des autres équipes. William Carrier (82), Samuel Poulin (68), Charles-Édouard Bizier (4), Jérémy Gosselin (3), Alexandre Lessard (11) et Zachary Roy (24) se sont taillé une place dans la constellation. 

« Pour plusieurs de ces joueurs nommés sur l’équipe d’étoiles, il s’agit d’une première saison dans le circuit collégial, ce qui est d’autant plus exceptionnel, souligne Marc Loranger. Ces nominations reconnaissent le travail des joueurs et les sacrifices que certains ont faits; pensons à William Carrier, qui est receveur de passe en temps normal et qui a joué toute la saison sur la ligne offensive. »

En plus d’être nommé sur l’équipe d’étoiles, le quart-arrière Thomas Jean a reçu, à l’unanimité, le mérite individuel à titre de joueur offensif par excellence. Au cours de la saison, celui-ci a réalisé 126 passes complétées en 202 tentatives, 1826 verges de gain, 20 passes de touchés et 2 interceptions.

Soulignons par ailleurs que le receveur Jérémy Gosselin a reçu le mérite académique du Réseau du sport étudiant pour les Condors. Les entraîneurs des Condors ont également reçu le mérite d’équipe pour l’équipe d’entraîneurs par excellence.

Rencontre avec les champions dimanche
Les partisans de l’équipe des Condors football sont invités à rencontrer les joueurs et les entraîneurs lors du match des Condors hockey qui se tiendra le 5 décembre dès 14 h 30 au Centre Lacroix Dutil. L’équipe championne de division 3 sera soulignée lors des célébrations d’avant-match.

L’entrée est gratuite en échange d’une denrée non périssable par personne. En apportant des denrées non périssables comme droit d’accès à ce match, les spectateurs contribueront à aider directement Moisson Beauce. Notez que le passeport vaccinal est obligatoire pour assister à l’événement.

À lire également:
Football: Les Condors remportent le Bol d'or

La victoire des Condors en photos

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

Publié le 18 décembre 2025

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié le 17 décembre 2025

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

app-store-badge google-play-badge