Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Préparation olympique

L'équipe féminine de hockey du Canada retranche trois joueuses à sa formation

durée 14h30
3 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La direction de l’équipe féminine de hockey du Canada a annoncé vendredi qu’elle avait retranché trois joueuses à sa formation.

Dans un communiqué de presse, Gina Kingsbury, directrice des activités hockey, a confirmé que la défenseure Jaime Bourbonnais ainsi que les attaquantes Jessie Eldridge et Julia Gosling avaient été libérées.

Le Canada a réduit sa formation à la suite d’un mois d’entraînement qui a compris une série en Finlande, deux matchs de la Série de la rivalité contre les États−Unis et le Défi de la capitale à Ottawa, en Ontario. 

Vingt−six joueuses demeurent au sein de la formation du Canada. L’équipe compte encore trois gardiennes de but, huit défenseures et quinze attaquantes.

Vingt−trois joueuses seront sélectionnées pour les Jeux olympiques d’hiver de 2022 à Pékin, en Chine. 

L’équipe nationale féminine du Canada continuera ses préparatifs pour les Jeux olympiques en disputant deux matchs contre une équipe des étoiles de l’Association professionnelle des joueuses de hockey féminin (PWHPA) les 9 et 11 décembre à Calgary.

Elle prendra ensuite part à d’autres matchs de la Série de la rivalité plus tard dans le mois à St. Louis, au Missouri, et à St. Paul, au Minnesota. Cette série se conclura par des matchs à Edmonton, le 3 janvier, et à Red Deer, le 6 janvier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Hockey M25: le Paw Paw St-Georges conserve sa fiche parfaite

Le Paw Paw de Saint-Georges a poursuivi sa domination cette fin de semaine dans la Ligue M25 en remportant deux nouvelles victoires sur la route, conservant ainsi une fiche parfaite de huit gains en autant de sorties. Samedi, l’équipe s’est d’abord imposée en prolongation face au Belay Construction de Beauce-Etchemin à Saint-Côme. Après une ...

Publié à 6h00

Une patineuse de Lac-Etchemin médaillée de bronze

Anne-Sophie Lessard, patineuse du Club de patinage artistique Axel de Saint-Joseph, a décroché une médaille de bronze lors de la compétition Invitation Henriette-Dionne 2025, qui s’est tenue à Saint-Isidore du 4 au 7 décembre. Originaire de Lac-Etchemin, la jeune athlète concourait dans la catégorie STAR 4 – 13 ans et plus. Sa performance lui a ...

Publié hier à 16h15

Un investissement de 225 000 $ pour moderniser le Mont-Orignal à Lac-Etchemin

La station de ski du Mont-Orignal, à Lac-Etchemin, bénéficiera d’un coup de pouce de 225 704 $ pour moderniser ses installations et enrichir son offre récréotouristique. L’annonce a été faite ce lundi 8 décembre par la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, et la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance. Ce soutien, accordé ...

app-store-badge google-play-badge