Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Partie contre les Estacades de Trois-Rivières

Une 20e victoire pour les Chevaliers

durée 10h00
9 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier soir, les Chevaliers de Lévis affrontaient les Estacades de Trois-Rivières qui les avaient battus lors de leur deuxième rencontre. Les Lévisiens se sont repris cette fois avec une victoire de 5-2. Il s’agit de leur 20e victoire de la saison.

Le défenseur Xavier Daigle a été le premier à marquer à 10 h 57 de la première période. Il s’est présenté seul devant le filet, c’est d’un revers qu’il a déjoué le gardien. En toute fin d’engagement, Thomas Desruisseaux enfile son 10e but de la saison à l’aide d’un tir précis en avantage numérique.

En deuxième période, les locaux ont dû se défendre à deux reprises à 5 contre 3. Le gardien des Chevaliers, Samuel St-Hilaire a eu une très belle performance face aux tirs de leur adversaire. Olivier Houde a permis une avance de deux buts pour son équipe en fin de période. C’est son 17e but de la saison.

En troisième période, l’offensive a ajouté deux buts à sa fiche. En supériorité numérique, Jérôme Nadeau a complété un bel échange avec Olivier Houde et Xavier Daigle. Il s’agit de son 12e but de la campagne pour le capitaine. Olivier Dubois porte la marque à 5-1 pour Lévis en récupérant le disque près du gardien. En double supériorité numérique, Evan Courtois marque. Le gardien de Lévis a fait face à 40 lancers tandis que les Chevaliers ont dirigé 33 lancers sur le gardien adverse.

Avec cette victoire, les Chevaliers occupent toujours le premier rang du Circuit Lévesque avec une avance de 7 points sur les Grenadiers de Châteauguay.

Les 3 étoiles RDS sont tous des Chevaliers, soit Samuel St-Hilaire, Olivier Houde et Jérôme Nadeau.

Les Chevaliers seront au Challenge M18AAA du 15 au 19 décembre 2021 à Saguenay.

Ils seront de retour à domicile dans un programme double les 8 et 9 janvier 2022 face à L’Intrépides de Gatineau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié hier à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié le 16 décembre 2025

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

app-store-badge google-play-badge