Publicité

9 décembre 2021 - 10:00

Partie contre les Estacades de Trois-Rivières

Une 20e victoire pour les Chevaliers

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier soir, les Chevaliers de Lévis affrontaient les Estacades de Trois-Rivières qui les avaient battus lors de leur deuxième rencontre. Les Lévisiens se sont repris cette fois avec une victoire de 5-2. Il s’agit de leur 20e victoire de la saison.

Le défenseur Xavier Daigle a été le premier à marquer à 10 h 57 de la première période. Il s’est présenté seul devant le filet, c’est d’un revers qu’il a déjoué le gardien. En toute fin d’engagement, Thomas Desruisseaux enfile son 10e but de la saison à l’aide d’un tir précis en avantage numérique.

En deuxième période, les locaux ont dû se défendre à deux reprises à 5 contre 3. Le gardien des Chevaliers, Samuel St-Hilaire a eu une très belle performance face aux tirs de leur adversaire. Olivier Houde a permis une avance de deux buts pour son équipe en fin de période. C’est son 17e but de la saison.

En troisième période, l’offensive a ajouté deux buts à sa fiche. En supériorité numérique, Jérôme Nadeau a complété un bel échange avec Olivier Houde et Xavier Daigle. Il s’agit de son 12e but de la campagne pour le capitaine. Olivier Dubois porte la marque à 5-1 pour Lévis en récupérant le disque près du gardien. En double supériorité numérique, Evan Courtois marque. Le gardien de Lévis a fait face à 40 lancers tandis que les Chevaliers ont dirigé 33 lancers sur le gardien adverse.

Avec cette victoire, les Chevaliers occupent toujours le premier rang du Circuit Lévesque avec une avance de 7 points sur les Grenadiers de Châteauguay.

Les 3 étoiles RDS sont tous des Chevaliers, soit Samuel St-Hilaire, Olivier Houde et Jérôme Nadeau.

Les Chevaliers seront au Challenge M18AAA du 15 au 19 décembre 2021 à Saguenay.

Ils seront de retour à domicile dans un programme double les 8 et 9 janvier 2022 face à L’Intrépides de Gatineau.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.