Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Coupe du monde à Calgary

Patinage longue piste: Laurent Dubreuil obtient un autre podium sur 500 mètres

durée 16h15
12 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Québécois Laurent Dubreuil a terminé au troisième rang de la deuxième épreuve sur 500 mètres tenue dans le cadre de l’étape de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur longue piste de Calgary.

Après avoir mérité l’or vendredi, faisant tomber au passage le record canadien, Dubreuil a inscrit un chrono de 34,06 secondes, dimanche.

Le Russe Viktor Mushtakov a terminé au premier rang en 33,90, soit neuf centièmes de mieux que le Japonais Yuma Murakami.

Alex Boisvert−Lacroix (34,20) s’est classé septième tandis que Gilmore Junio (34,52) a terminé en 16e position.

Au classement général de la discipline, Dubreuil demeure au premier rang avec un total de 420 points. Trois Japonais viennent derrière, dont Wataru Morishige, deuxième avec 351 points.

Dubreuil est monté sur le podium lors de chacune des huit courses sur 500 mètres depuis le début de la saison de la Coupe du monde de 2021. Son palmarès inclut deux médailles d’or, une d’argent et cinq de bronze.

Par ailleurs, Ivanie Blondin a été la meilleure canadienne lors de la finale du 1500 mètres avec une huitième place, en 1:53,46. Isabelle Weidemann (1:54,33) et Maddison Pearman (1:55,97) ont pris les 11e et 17e places, respectivement.

L’Américaine Brittany Bowe a gagné la course en 1:52,05.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Le sentier glacé ouvre aujourd'hui à l’Espace Carpe Diem

Le sentier glacé à l’espace Carpe Diem, à Saint-Georges, est accessible à compter d'aujourd'hui, lundi 1er décembre. Les  employés du Service des loisirs et de la culture ont passé la fin de semaine à préparer l’anneau glacé.  Pour les usagers, notez que le sentier glacé sera accessible tous les jours entre 13 h et 21 h.  La Ville de ...

Publié hier à 16h15

Congestion aux six premières places du classement

À nouveau, il y a congestion aux six premières places du classement de la Ligue régionale de hockey après les matchs de la fin de semaine. Voici le résumé des quatre parties disputées vendredi soir, et du seul affrontement de samedi. Louiseville 5 — Windsor 0 Le Desjardins – Wild de Windsor a choisi un bien mauvais moment pour connaître un ...

Publié hier à 10h00

Les Gaulois s'imposent aux Chevaliers

Après un important gain contre Trois-Rivières vendredi soir, les jeunes Chevaliers de Lévis ont disputé samedi une deuxième partie en moins de 24 heures au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Le club de Chaudière-Appalaches a visité les Gaulois de Saint-Hyacinth, avec Nathan Gagnon devant la gage. La première période se déroule en deux temps ...

app-store-badge google-play-badge