Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Il compétionnera dès le 10 février

Direction les Jeux olympiques pour Éliot Grondin!

durée 13h00
19 janvier 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Éliot Grondin, le jeune sportif de Sainte-Marie, a confirmé aujourd'hui qu'il fait partie de l’équipe de snowboard cross qui représentera le Canada aux Jeux olympiques qui commencent le 4 février prochain à Pékin.

il fait partie des six Québécois qui ont été retenus par Snowboard Canada au sein de l’équipe de 19 planchistes qui représenteront le pays dans les quatre disciplines au programme.

« Je ne peux vous dire à quel point je suis heureux d’aller à Pékin cette saison. Je dois avouer que ça n’a pas été de tout repos avec la covid. Nous devons redoubler de prudence ce qui fait qu’on tente de s’isoler le plus possible. Nous sommes assidus avec les mesures sanitaires parce qu’on ne peut se permettre de tester positif avant de quitter pour la Chine », a-t-il confié par voie de communiqué de presse.

Il a ajouté que cette année, en raison de la pandémie, les Jeux seraient très différents de sa première expérience. En effet, les spectateurs ne sont pas permis pour cette édition alors il ne pourra pas compter sur le soutien en présence de son père et de son frère.

« Cette fois, nous serons seuls et devrons rester dans notre bulle, dans le village olympique. Quoi qu’il en soit, j’ai l’intention de donner le meilleur de moi-même et de profiter pleinement de ma deuxième expérience olympique. »

EnBeauce.com, Radio-Canada et CBC suivront alors ses aventures. Notons que la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques aura lieu le 4 février, mais Éliot ne sera en en compétition qu'à partir du 10 février.

Coupes du monde
En attendant les Jeux olympiques, Éliot Grondin participera à sa prochaine Coupe du monde à Cortina, en Italie le weekend du 28 et du 29 janvier.

« Jusqu’à présent, je suis satisfait de la manière avec laquelle je course. J’ai terminé 5e et 3e en Russie et c’est exactement ce que je souhaite comme progression. J’espère poursuivre sur cette voie afin de me présenter en pleine confiance aux Jeux de Pékin », de notifier le sportif.

À lire également
Une 5e place pour Éliot Grondin à Krasnoyarsk

Eliot Grondin à la tête des qualifications à Krasnoyarsk

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Puissante offensive à La Baie pour les Chevaliers de Lévis

La dernière partie a été à saveur offensive alors que les représentants de Chaudière-Appalaches ont eu le dessus 7-6 contre les Albatros du Collège Notre-Dame. Cette victoire de division s'avérait importante, mais un second duel de division attendait les Chevaliers en ce vendredi soir. Pour ce faire, un affrontement contre les Élites de ...

Publié le 5 décembre 2025

Une grosse fin de semaine de sept parties dans la LRH

Le mois de décembre sera très occupé dans la Ligue régionale de hockey puisqu’il y aura une pause des activités entre Noël et le Jour de l’an. Entre autres, sept matchs seront présentés cette fin de semaine, avec des affrontements qui auront lieu vendredi, samedi et même dimanche. Et qui sait, nous pourrions voir encore des changements au ...

Publié le 5 décembre 2025

Une médaille d'argent pour Élodie Lessard

La patineuse Élodie Lessard a remporté la médaille d'argent dans le cadre de la compétition de patinage artistique Invitation des Deux Rives 2025, qui s’est déroulée la fin de semaine dernière à Sainte-Claire. L'athlète de Tring-Jonction s’est distinguée dans la catégorie STAR 5 –  Moins de 13 ans. Elle est membre du Club de patinage ...

app-store-badge google-play-badge