Publicité
15 mai 2019 - 13:08 | Mis à jour : 14:05

Gouvernement du Québec

577 260$ à St-Georges pour les infrastructures municipales d'eau

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Par voie de communiqué, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Andrée Laforest, le député de Beauce-Sud,  Samuel Poulin, a annoncé une aide financière de 577 260 $ destinée à la reconstruction de deux postes de pompage d'eaux usées à Saint-Georges.

« Dans une ville qui est constamment en développement, nous nous devons de nous doter d'infrastructures modernes qui répondent aux besoins des projets résidentiels. Je suis très fier de cette annonce qui démontre que notre nouveau gouvernement est à l'écoute des municipalités de Beauce‑Sud. Améliorer la qualité des services publics offerts à la population est pour moi une priorité. »

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud

Ce projet profitera à près de 1 000 résidents des secteurs Ouest et Saint‑Jean‑de‑la‑Lande à Saint‑Georges.  Cette aide financière provient du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU).

Le Plan québécois des infrastructures 2019-2029 du gouvernement prévoit des investissements de près 7,2 milliards de dollars dans les infrastructures municipales.

« Ces travaux s'inscrivent dans la vision de la Ville de Saint-Georges de maintenir ses infrastructures en bonne condition. L'aide octroyée permettra d'une part de remplacer des postes de pompage devenus désuets et, d'autre part, d'en augmenter la capacité pour suffire au développement résidentiel qui se poursuit. »

Claude Morin, maire de Saint‑Georges

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.