Publicité

2 février 2021 - 10:15 | Mis à jour : 10:15

Annonce du maire Pierre Gilbert

L'appel d'offres pour un nouveau pont à Saint-Joseph-de-Beauce sera lancé

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 2

Un appel d'offres pour un nouveau pont à Saint-Joseph-de-Beauce devrait être publié prochainement. C'est ce qu'a annoncé le maire Pierre Gilbert, dans une vidéo publiée hier sur la page Facebook de la Ville.

En effet, Pierre Gilbert a annoncé qu'un appel d'offres à l'échelle provinciale serait prochainement déposé. Qui plus est, une étude de la fluidité des déplacements des citoyens et des marchandises doit être effectuée afin de déterminer l'emplacement idéal d'un nouveau pont.

« Il faut prendre son temps étant donné que le coût de ce projet s'élèvera à plusieurs millions de dollars », a précisé le maire.

Rappelons que ce pont construit en 1908 est jugé désuet depuis 1986. C'est pourquoi son remplacement est impatiemment attendu par Pierre Gilbert et le maire de Saint-Joseph-des-Érables, Jeannot Roy.

C'est suite à une rencontre avec le ministère des Transports que le maire de Saint-Joseph-de-Beauce a décidé de partager une vidéo sur Facebook, afin de tenir informés ses citoyens sur la situation.

Deux autres points ont également été abordés durant cette réunion, soit une mise au point sur les rénovations du pont actuel et la surveillance des poids lourds qui le traversent.

Ainsi, le maire a d'abord expliqué que les analyses suite aux inspections menées en 2020 sur le pont actuel, sont pratiquement terminées. Les personnes qui travaillent sur ce projet en sont à définir les pièces qui serait à changer.

Les travaux débuteront au début de l'été 2021 et devront durer quelques semaines.

Enfin, il a aussi exprimé que les véhicules lourds, notamment ceux de plus de cinq tonnes (limite actuellement autorisée), traversent le pont et plusieurs constats d'infractions ont été émis à cet égard.

Le ministère des Transports projette donc d'instaurer de nouvelles mesures plus sévères et des contrôles plus réguliers afin de ne pas l'abîmer encore plus et éviter qu'il ne soit fermé complètement. 

« Les appels d'offres pour la faisabilité d'un nouveau pont vont débuter bientôt et c'est une très bonne nouvelle », a-t-il conclu.

À lire également
Les deux Saint-Joseph veulent un nouveau pont (16 janvier 2020)
Le député Provençal poussera pour un nouveau pont à Saint-Joseph (2 février 2020)
Les véhicules de plus de cinq tonnes ne peuvent plus traverser à Saint-Joseph (27 septembre 2020)

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Est-ce que ça sera une structure complétement nouvelle ou seulement des pièces remplacées. Tant qu'à faire un nouveau pont de A à Z serait l'idéal. La population et les usagers seront corrects pour un autre siècle.

    Claude - 2021-02-02 11:29
  • 🚴‍♂️ Oui❓... Non❓...

    🔳 À mon âge, je ne crois pas voir le nouveau pont de mon vivant, même si je le souhaite .

    ✳️ J’ose croire que sa livraison comprendra non seulement un large trottoir d’un côté mais également l’intégration d’une piste cyclable 🚴 🚴🏾‍♀️ 🚴‍♂️ de l'autre côté 🙏

    André de Québec - 2021-02-04 11:13