Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Annonce du maire Pierre Gilbert

L'appel d'offres pour un nouveau pont à Saint-Joseph-de-Beauce sera lancé

durée 10h15
2 février 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Un appel d'offres pour un nouveau pont à Saint-Joseph-de-Beauce devrait être publié prochainement. C'est ce qu'a annoncé le maire Pierre Gilbert, dans une vidéo publiée hier sur la page Facebook de la Ville.

En effet, Pierre Gilbert a annoncé qu'un appel d'offres à l'échelle provinciale serait prochainement déposé. Qui plus est, une étude de la fluidité des déplacements des citoyens et des marchandises doit être effectuée afin de déterminer l'emplacement idéal d'un nouveau pont.

« Il faut prendre son temps étant donné que le coût de ce projet s'élèvera à plusieurs millions de dollars », a précisé le maire.

Rappelons que ce pont construit en 1908 est jugé désuet depuis 1986. C'est pourquoi son remplacement est impatiemment attendu par Pierre Gilbert et le maire de Saint-Joseph-des-Érables, Jeannot Roy.

C'est suite à une rencontre avec le ministère des Transports que le maire de Saint-Joseph-de-Beauce a décidé de partager une vidéo sur Facebook, afin de tenir informés ses citoyens sur la situation.

Deux autres points ont également été abordés durant cette réunion, soit une mise au point sur les rénovations du pont actuel et la surveillance des poids lourds qui le traversent.

Ainsi, le maire a d'abord expliqué que les analyses suite aux inspections menées en 2020 sur le pont actuel, sont pratiquement terminées. Les personnes qui travaillent sur ce projet en sont à définir les pièces qui serait à changer.

Les travaux débuteront au début de l'été 2021 et devront durer quelques semaines.

Enfin, il a aussi exprimé que les véhicules lourds, notamment ceux de plus de cinq tonnes (limite actuellement autorisée), traversent le pont et plusieurs constats d'infractions ont été émis à cet égard.

Le ministère des Transports projette donc d'instaurer de nouvelles mesures plus sévères et des contrôles plus réguliers afin de ne pas l'abîmer encore plus et éviter qu'il ne soit fermé complètement. 

« Les appels d'offres pour la faisabilité d'un nouveau pont vont débuter bientôt et c'est une très bonne nouvelle », a-t-il conclu.

À lire également
Les deux Saint-Joseph veulent un nouveau pont (16 janvier 2020)
Le député Provençal poussera pour un nouveau pont à Saint-Joseph (2 février 2020)
Les véhicules de plus de cinq tonnes ne peuvent plus traverser à Saint-Joseph (27 septembre 2020)

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claude
    temps Il y a 3 ans
    Est-ce que ça sera une structure complétement nouvelle ou seulement des pièces remplacées. Tant qu'à faire un nouveau pont de A à Z serait l'idéal. La population et les usagers seront corrects pour un autre siècle.
  • ADQ
    André de Québec
    temps Il y a 3 ans
    🚴‍♂️ Oui❓... Non❓...

    🔳 À mon âge, je ne crois pas voir le nouveau pont de mon vivant, même si je le souhaite .

    ✳️ J’ose croire que sa livraison comprendra non seulement un large trottoir d’un côté mais également l’intégration d’une piste cyclable 🚴 🚴🏾‍♀️ 🚴‍♂️ de l'autre côté 🙏

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Beauceville: des travaux débutent lundi

Des travaux de réfection des services municipaux seront réalisés dans les prochaines semaines à Beauceville, et ce, pour deux secteurs. Dès le lundi 22 avril, les travaux débuteront pour la 9e Avenue, dans le secteur Est (entre la 139e et la 155e Rue) pour une durée de 12 semaines. Puis, à partir du 29 avril, ce sera dans le secteur Ouest pour ...

La vigilance aux abords des voies ferrées est toujours de mise 

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable souhaite rappeler à la population l’importance de demeurer prudent près des voies ferrées afin de prévenir les collisions aux passages à niveau et les incidents liés aux intrusions dans les emprises ferroviaires. Les voies ferrées ne sont pas des pistes cyclables ni des sentiers de randonnée ...

Prudence sur les routes pendant l'éclipse solaire

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a invité la population a la prudence sur les routes, ce lundi 8 avril, alors que plusieurs rassemblements pour observer l'éclipse auront lieu.  Une circulation plus dense sur les itinéraires des différents rassemblements est à prévoir, notamment en Beauce, avec le site de ...