Publicité

18 août 2021 - 08:00

À compter du 30 août

Le pont de Saint-Joseph fermera complètement jusqu'à l'hiver 2022

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Reportés plusieurs fois au cours des dernières semaines, les travaux visant à réparer le pont qui enjambe la rivière Chaudière, entre Saint-Joseph-de-Beauce et Saint-Joseph-des-Érables, seront lancés le 30 août.

Ce faisant, l'infrastructure sera complètement fermée jusqu'à l'hiver 2022, a annoncé le ministère des Transports du Québec, par voie de communiqué de presse.

Par conséquent, les usagers devront se rendre au pont de Vallée-Jonction ou celui de Beauceville pour passer d'une rive à l'autre de la Chaudière et ce, en suivant les chemins de détour indiqués.

Au terme de ces travaux, la limite de charge du pont sera rehaussée au niveau des charges légales. Rappelons que la capacité portante du pont est passée de 28 à 5 tonnes il y a plusieurs mois en raison de son état actuel.

La construction du pont remonte à 1908. Son débit journalier est d'environ 2 900 véhicules par jour, dont 11% sont des véhicules lourds. Depuis 2018, l'ouvrage fait l'objet d'une surveillance étroite  en raison de son âge et des dommages occasionnés par les crues printanières.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Très important de construire un nouveau pont fonctionnel mais sans exagération. Construire un nouveau pont en fonction des besoins à un coût raisonnable. PS: Ça ne sera pas un luxe.

    Claude - 2021-08-19 11:54