Publicité

28 octobre 2021 - 08:00

Travaux de réfection supplémentaires

Prolongement de la fermeture du pont à Saint-Joseph-de-Beauce

Par Salle des nouvelles

Le ministère des Transports du Québec a annoncé que les travaux de réparation du pont enjambant la rivière Chaudière, sur la route 276, à Saint-Joseph-de-Beauce, pourraient se prolonger au-delà de la période hivernale 2021-2022.

En effet, les plus récents relevés d’inspection, datés du 5 octobre, ont révélé que des interventions supplémentaires étaient requises sur la structure.

Le Ministère s'affaire présentement à revoir sa planification de façon à réaliser les travaux dans les meilleurs délais et ainsi réduire les inconvénients pour les usagers. Le nouvel échéancier sera communiqué lorsqu’il sera définitif.

Rappelons que les travaux en cours nécessitent, en tout temps, la fermeture complète du pont à la circulation. Par conséquent, les usagers doivent se rendre au pont de Vallée-Jonction ou à celui de Beauceville pour passer d’une rive à l’autre de la rivière, et ce, en suivant la signalisation de détour en place.

Au terme de ce chantier, la limite de tonnage sur le pont sera rehaussée aux charges légales.

Les dates de ces travaux peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Afin de connaître les entraves en cours, consultez Québec 511.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.