Travaux de réfection supplémentaires
Prolongement de la fermeture du pont à Saint-Joseph-de-Beauce

Par Salle des nouvelles
Le ministère des Transports du Québec a annoncé que les travaux de réparation du pont enjambant la rivière Chaudière, sur la route 276, à Saint-Joseph-de-Beauce, pourraient se prolonger au-delà de la période hivernale 2021-2022.
En effet, les plus récents relevés d’inspection, datés du 5 octobre, ont révélé que des interventions supplémentaires étaient requises sur la structure.
Le Ministère s'affaire présentement à revoir sa planification de façon à réaliser les travaux dans les meilleurs délais et ainsi réduire les inconvénients pour les usagers. Le nouvel échéancier sera communiqué lorsqu’il sera définitif.
Rappelons que les travaux en cours nécessitent, en tout temps, la fermeture complète du pont à la circulation. Par conséquent, les usagers doivent se rendre au pont de Vallée-Jonction ou à celui de Beauceville pour passer d’une rive à l’autre de la rivière, et ce, en suivant la signalisation de détour en place.
Au terme de ce chantier, la limite de tonnage sur le pont sera rehaussée aux charges légales.
Les dates de ces travaux peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Afin de connaître les entraves en cours, consultez Québec 511.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.