Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inondations

La route 276 à Saint-Joseph-des-Érables est toujours fermée

durée 11h05
24 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 22 février au soir, la Beauce a connu des épisodes de pluie qui ont causé des inondations par endroit comme sur la route 276 à Saint-Joseph-des-Érables qui est fermée depuis hier matin. 

C’est entre la route Lagueux et la route 112 que les véhicules ne peuvent toujours pas passer, car il y a toujours de l’eau sur la chaussée. C’est la rivière des Fermes qui est sortie de son lit au courant de la matinée d’hier qui a causé cet obstacle. 

Rappelons que le mauvais temps a touché également l’autoroute 73 entre Saint-Georges et Beauceville le 22 février. Les ponceaux n’arrivaient plus à fournir et le ministère des Transports a dû procéder à une opération de nettoyage. 

Mauvais temps
En fin de journée, hier, la météo s’est déchaînée particulièrement dans le secteur de Saint-Joseph à Saint-Odilon sur la route 276. Un important accident a eu lieu, la visibilité étant presque nulle. Le chemin a été fermé pendant près de deux heures, tandis qu’une longue file de voitures s’est formée dans l’attente de pouvoir retourner à la maison. 

Départ des glaces à Saint-Georges
Hier en fin de soirée, le couvert de glace sur la rivière Chaudière à la hauteur de Saint-Georges et des passerelles a cédé et a débuté sa descente rapide. Heureusement, pour les municipalités voisines, les glaces se sont arrêtées à la hauteur du concessionnaire Subaru sur le boulevard Lacroix.

Ce matin, rien n’avait bougé et le débit d’eau au Barrage Sartigan a diminué. La hauteur de l’eau à Beauceville est toujours sous le seuil de surveillance. 

Selon MétéoMédia, les Beaucerons devraient avoir un répit de la part de Dame Nature ce qui est à trait aux précipitations. Par contre, le froid se fera bien sentir dans les prochains jours. 

À lire également : 
Les glaces commencent à bouger à Saint-Georges
Le mauvais temps en Beauce force la fermeture de certaines routes
L'eau fait toujours des siennes dans le coin de Saint-Joseph-des-Érables
Accumulation d'eau sur plusieurs chemins

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La vigilance aux abords des voies ferrées est toujours de mise 

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable souhaite rappeler à la population l’importance de demeurer prudent près des voies ferrées afin de prévenir les collisions aux passages à niveau et les incidents liés aux intrusions dans les emprises ferroviaires. Les voies ferrées ne sont pas des pistes cyclables ni des sentiers de randonnée ...

Prudence sur les routes pendant l'éclipse solaire

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a invité la population a la prudence sur les routes, ce lundi 8 avril, alors que plusieurs rassemblements pour observer l'éclipse auront lieu.  Une circulation plus dense sur les itinéraires des différents rassemblements est à prévoir, notamment en Beauce, avec le site de ...

Prolongement de l'autoroute 73: le projet va se réaliser, confirme le député Samuel Poulin

Même si la très grande majorité des participants à la consultation publique de juin 2023 se sont  déclarés «peu» et «pas satisfait» de l'emplacement du tracé proposé, le projet de prolongement de l'autoroute 73 à Saint-Georges va toujours de l'avant. « C'est un projet qui va se réaliser, a dit d'entrée de jeu le député de Beauce-Sud, Samuel ...