Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travaux routiers

Asphaltage de la route 108 à Saint-Évariste: les travaux progressent

durée 13h00
29 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

En plein travaux, la zone de la route 108, qui sépare les rangs Fortier et Tanguay commence dès maintenant son asphaltage. 

C'est depuis le début du mois de mai qu'ont commencé les travaux sur la route principale, entre Courcelles et Saint-Évariste-de-Forsyth. Le député de Beauce-Sud Samuel Poulin avait qualifié le secteur comme étant « l'une des pires routes au Québec ». C'était le cas de le dire, avec une chaussée relativement craquée.

Alors que l'achalandage dans le secteur est palpable, les automobilistes qui traversent en alternance cette route seront heureux d'apprendre que le processus avance plutôt bien.

D'après ce que l'on peut voir, un premier sentier serait fait jusqu'ici. D'après les informations rapportées par le 511, l'ouvrage est censée se terminer pour le 31 juillet.

Il s'agira de voir si cette date sera devancée, considérant l'avancée actuelle du chantier. 

Si vous devez circuler dans les environs, il est conseiller de prévoir quinze à vingt minutes supplémentaires pour l'itinéraire souhaité. Pour plus d'informations, ce sera sur le site web du 511.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quatre mois de travaux sur la Route 275

C'est parti pour la réfection de la chaussée de la Route 275 à Saint-Benjamin, des travaux qui se dérouleront jusqu'à la fin du mois d'octobre. Le chantier, entre la rue Lamontagne et le rang Watford, entraînera des entraves majeures à la circulation Nord/Sud, qui se fera en alternance, en tout temps. La vitesse sera limitée à 50 km/h, alors ...

Lancement des travaux de la route 275 à Saint-Benjamin

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, accompagné de la mairesse de Saint-Benjamin, Céline Veilleux, ont lancé officiellement, ce lundi 15 juillet, les travaux de réfection la route 275, qui partiront de l'entrée du village jusqu'à Morisset-Station.  Pour rappel, la route 275 avait été retenue en 2023, comme étant l'une des pires routes du ...

Barrage Sartigan: fermeture à la circulation aujourd'hui

La MRC de Beauce-Sartigan avise les utilisateurs que la voie de circulation automobile du barrage Sartigan, à Saint-Georges, sera fermée le lundi 15 juillet, de 8 h à 16 h. Cette fermeture temporaire est nécessaire pour la mise en place d’un revêtement bitumineux entre la Route 204, et la rive Est du Barrage Sartigan.