Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Phase 2 en 2024

Route 204 à Saint-Martin: la phase 1 des travaux tire à sa fin

durée 16h15
22 septembre 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La première phase des travaux pour la réfection de la route 204 à Saint-Martin est presque terminée: il ne reste que quelques ajustements à faire par l'entrepreneur, Giroux & Lessard Ltée.

« Il y aura une phase 2 l'an prochain pour compléter le petit bout qu'il reste », a précisé Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, en entrevue téléphonique avec EnBeauce.com. « Je suis très content. Saint-Martin était considérée comme l'une des pires routes au Québec. »

L'élu travaillait sur ce projet de 10 millions de dollars depuis 2020. « C'est sur que pour nous c'est un projet majeur qui rehausse le village de Saint-Martin », se réjouit-il. Cela permet ainsi de faciliter le passage des usagers qui sont des milliers chaque jour. 

Rappelons que ces travaux avait été officiellement lancé le 8 mai dernier.

Faire un maximum de routes
D'autres routes de la Beauce sont également en cours de réfection, notamment la route 108 entre Saint-Évariste-de-Forsyth et Courcelles, ainsi que le village de Saint-Philibert.

« L'année prochaine,on vise la 275 à Saint-Benjamin et la 173 à Notre-Dame-des-Pins. »

Le député a également expliqué qu'il travaille présentement pour cibler les projets qui seront annoncés en avril prochain, dans le cadre de la programmation routière. 

« Moi mon objectif dans le cadre de mon mandat, et on a bien commencé depuis 2020, c'est de faire le maximum de routes! »

Maison des aînés
Lors de ce même entretien, Samuel Poulin a confirmé que la nouvelle Maison des aînés de Saint-Martin ouvrira ses portes cet automne. La date officielle sera précisée dans les prochaines semaines. 

Il prévoit une inauguration officielle de la part du gouvernement du Québec, ainsi qu'une journée portes ouvertes pour les citoyens.

« Le recrutement du personnel va bon train. On est dans ce qu'on souhaite pour une ouverture cet automne. Les premiers résidents vont intégrer la maison des aînés cet automne. »

Rappelons que ce projet a été annoncé en mai 2020 et a débuté en août 2021. Il s'élève à un coût de 43 M$.

À lire également

La maison des aînés de Saint-Martin serait finalement livrée cet automne

Saint-Martin: la réfection sur la route 204 officiellement lancée

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une étude confirme la «congestion ponctuelle» du centre-Ville de Saint-Georges

Un phénomène «ponctuel de congestion routière» a été observé au carrefour des routes 173 et 271 avec la 118e Rue, qui se manifeste également dans l’axe du pont David-Roy, en plein centre-ville de la métropole beauceronne. C'est l'un des principaux constats d'une étude de circulation Est-Ouest sur le territoire de la ville de Saint-Georges, qui a ...

30 novembre 2023

Entrave sur la Route 204 ce matin

Des travaux routiers seront effectués aujourd'hui sur la Route 204 à Saint-Gédéon-de-Beauce, avise le ministère des Transports et de la Mobilité durable. Ce faisant, la circulation sera en alternance sur cette voie, de 7 h jusqu'à 16 h, entre la Route Tanguay et le 10e rang.

27 novembre 2023

Pneus d'hiver: c'est obligatoire à compter de vendredi

Si votre véhicule n'est pas encore chaussé de pneus d'hiver réglementaires, il ne vous reste que quelques jours pour procéder à la pose, car ce vendredi 1er décembre marque l'entrée en vigueur de l'obligation de conduite avec cet équipement essentiel pour la saison. Les contrevenants à cette loi risquent une amende variant de 200 $ à 300 $, mais ...