Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Phase 2 en 2024

Route 204 à Saint-Martin: la phase 1 des travaux tire à sa fin

durée 16h15
22 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La première phase des travaux pour la réfection de la route 204 à Saint-Martin est presque terminée: il ne reste que quelques ajustements à faire par l'entrepreneur, Giroux & Lessard Ltée.

« Il y aura une phase 2 l'an prochain pour compléter le petit bout qu'il reste », a précisé Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, en entrevue téléphonique avec EnBeauce.com. « Je suis très content. Saint-Martin était considérée comme l'une des pires routes au Québec. »

L'élu travaillait sur ce projet de 10 millions de dollars depuis 2020. « C'est sur que pour nous c'est un projet majeur qui rehausse le village de Saint-Martin », se réjouit-il. Cela permet ainsi de faciliter le passage des usagers qui sont des milliers chaque jour. 

Rappelons que ces travaux avait été officiellement lancé le 8 mai dernier.

Faire un maximum de routes
D'autres routes de la Beauce sont également en cours de réfection, notamment la route 108 entre Saint-Évariste-de-Forsyth et Courcelles, ainsi que le village de Saint-Philibert.

« L'année prochaine,on vise la 275 à Saint-Benjamin et la 173 à Notre-Dame-des-Pins. »

Le député a également expliqué qu'il travaille présentement pour cibler les projets qui seront annoncés en avril prochain, dans le cadre de la programmation routière. 

« Moi mon objectif dans le cadre de mon mandat, et on a bien commencé depuis 2020, c'est de faire le maximum de routes! »

Maison des aînés
Lors de ce même entretien, Samuel Poulin a confirmé que la nouvelle Maison des aînés de Saint-Martin ouvrira ses portes cet automne. La date officielle sera précisée dans les prochaines semaines. 

Il prévoit une inauguration officielle de la part du gouvernement du Québec, ainsi qu'une journée portes ouvertes pour les citoyens.

« Le recrutement du personnel va bon train. On est dans ce qu'on souhaite pour une ouverture cet automne. Les premiers résidents vont intégrer la maison des aînés cet automne. »

Rappelons que ce projet a été annoncé en mai 2020 et a débuté en août 2021. Il s'élève à un coût de 43 M$.

À lire également

La maison des aînés de Saint-Martin serait finalement livrée cet automne

Saint-Martin: la réfection sur la route 204 officiellement lancée

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Caisse va recommander un tramway pour Québec, mais pas un troisième lien

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) va proposer un projet de tramway pour la ville de Québec dans son rapport qui sera présenté mercredi. Un scénario de troisième lien autoroutier ne sera toutefois pas recommandé. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada, a été confirmée à La Presse Canadienne par des sources qui ont requis ...

Semaine nationale de sensibilisation à la sécurité des travailleurs routiers

Le gouvernement du Québec vient de lancer la toute première Semaine nationale de  sensibilisation à la sécurité des travailleurs routiers, qui se tient du 10 au 16 juin sur le thème La protection des travailleurs de chantier, j’embarque. Cette semaine thématique, qui se tiendra la deuxième semaine de juin de chaque année, a pour but de rappeler ...

Barrage Sartigan: fermeture à la circulation demain

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs avise les utilisateurs que la voie de circulation automobile du barrage Sartigan, à Saint-Georges, sera fermée ce mercredi 12 juin, de 8 h 30 à 16 h 30.   Cette fermeture temporaire est requise pour éprouver des procédures de travail en lien ...