Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Phase 2 en 2024

Route 204 à Saint-Martin: la phase 1 des travaux tire à sa fin

durée 16h15
22 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La première phase des travaux pour la réfection de la route 204 à Saint-Martin est presque terminée: il ne reste que quelques ajustements à faire par l'entrepreneur, Giroux & Lessard Ltée.

« Il y aura une phase 2 l'an prochain pour compléter le petit bout qu'il reste », a précisé Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, en entrevue téléphonique avec EnBeauce.com. « Je suis très content. Saint-Martin était considérée comme l'une des pires routes au Québec. »

L'élu travaillait sur ce projet de 10 millions de dollars depuis 2020. « C'est sur que pour nous c'est un projet majeur qui rehausse le village de Saint-Martin », se réjouit-il. Cela permet ainsi de faciliter le passage des usagers qui sont des milliers chaque jour. 

Rappelons que ces travaux avait été officiellement lancé le 8 mai dernier.

Faire un maximum de routes
D'autres routes de la Beauce sont également en cours de réfection, notamment la route 108 entre Saint-Évariste-de-Forsyth et Courcelles, ainsi que le village de Saint-Philibert.

« L'année prochaine,on vise la 275 à Saint-Benjamin et la 173 à Notre-Dame-des-Pins. »

Le député a également expliqué qu'il travaille présentement pour cibler les projets qui seront annoncés en avril prochain, dans le cadre de la programmation routière. 

« Moi mon objectif dans le cadre de mon mandat, et on a bien commencé depuis 2020, c'est de faire le maximum de routes! »

Maison des aînés
Lors de ce même entretien, Samuel Poulin a confirmé que la nouvelle Maison des aînés de Saint-Martin ouvrira ses portes cet automne. La date officielle sera précisée dans les prochaines semaines. 

Il prévoit une inauguration officielle de la part du gouvernement du Québec, ainsi qu'une journée portes ouvertes pour les citoyens.

« Le recrutement du personnel va bon train. On est dans ce qu'on souhaite pour une ouverture cet automne. Les premiers résidents vont intégrer la maison des aînés cet automne. »

Rappelons que ce projet a été annoncé en mai 2020 et a débuté en août 2021. Il s'élève à un coût de 43 M$.

À lire également

La maison des aînés de Saint-Martin serait finalement livrée cet automne

Saint-Martin: la réfection sur la route 204 officiellement lancée

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Chaudière-Appalaches se retrouve au 7e rang des régions les plus exemplaires

Le territoire administratif de Chaudière-Appalaches se retrouve au 7e rang des régions les plus exemplaires, concernant la sécurité routière en présence d’autobus scolaires. Ce sont les données partagées par le président-directeur général de la Fédération des transporteurs par autobus (FTA), Luc Lafrance, au cours d'une entrevue vidéo avec ...

Publié hier à 12h00

Beauce-Sud: 6,7 M$ pour la réfection des routes

Dans le cadre du grand « rattrapage routier » initié par Samuel Poulin en 2019, une nouvelle somme de 6 701 395 $ a été accordée pour soutenir la réfection des routes municipales dans la circonscription de Beauce-Sud. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse et député de ...

Publié le 26 janvier 2026

Le signal d'arrêt des bus scolaires trop souvent ignoré, déplorent les transporteurs

Chiffres à l'appui, la Fédération des transporteurs par autobus (FTA) déplore qu'encore trop d'automobilistes omettent de s'immobiliser lorsqu'un autobus jaune déploie son signal d'arrêt pour faire monter ou descendre des écoliers. Et plusieurs de ces contrevenants sont des conducteurs susceptibles d'avoir des enfants en âge scolaire. En ce début ...

app-store-badge google-play-badge